Fenêtres: tablettes posées trop petites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fenêtres: tablettes posées trop petites



  1. #1
    zeds

    Exclamation Fenêtres: tablettes posées trop petites


    ------

    Bonjour

    Nous avons prévu 18cm d'isolation extérieure pour notre maison, et nous avions communiqué cette épaisseur au menuisier en lui indiquant bien que cela était l'épaisseur d'isolant et non l'épaisseur finale. A l'époque le commercial chargé du dossier avait indiqué que cela ne leur posait pas de soucis et qu'ils étaient tout à fait à même d'en déduire la profondeur des tablettes (comme affirmé dans un mail).

    Toutefois, la pose ayant eu lieu hier, nous avons constaté que les tablettes ne faisaient que 18cm. Vérification faite auprès de l'entreprise s'occupant de l'isolation extérieure, cette profondeur de tablette permet avec dificulté une isolation extérieure de 16cm.

    Quelles sont les options selon vous? Exigez du menuisier qu'il change les tablettes alu actuelles ? Cela ne risque t il pas d'abimer les fenêtres? Y a t il d'autres options, par exemple "tailler" l'isolation extérieure ?

    Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse pour discuter de part et d'autres...

    zeds

    -----

  2. #2
    popof99

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Bonjour,

    La première chose est de vérifier ce qui est indiqué sur le devis signé, car il fait office de commande (ou une confirmation de commande si vous en avez une). Si le devis accepté indique une épaisseur d'isolation de 18cm, il devra recommencer son travail !
    Par contre, si vous avez commandé des tablettes de 18 cm, le menuisier aura fournit ce qui a été commandé.
    Soit il faudra demander au menuisier de recommencer son travail, mais les précédentes tablettes devront être payées (a moins d'un geste commercial), soit demander à la société s'occupant de l'isolation de ramener l'épaisseur d'isolant à 16cm.

  3. #3
    zeds

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Merci pour cette réponse

    Le remplacement n'abimera pas les fenêtres existantes et posées ?

    EDIT: D'ailleurs je viens de vérifier le devis ne parle que de tablette alu, sans préciser la longueur. Par contre échange de mail et SMS sont là pour prouver mes dires.
    Dernière modification par zeds ; 01/06/2012 à 14h18.

  4. #4
    popof99

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Re,

    Si tel est le cas, le menuisier aurait installé des tablettes qui n'ont pas été commandées !
    Je ne peux pas dire si les fenêtres risquent d'être abîmées, je ne sais pas comment les tablettes ont été installées.
    C'est au menuisier de remplacer les mauvaises tablettes par celles qui ont été commandées et de faire en sorte que les fenêtres ne soient pas abîmées !
    Attention, je vous conseille de consigner ce problème dans un courrier au menuisier.

    Peut-être faut-il faire un essai et enlever une tablette sur une fenêtre qui n'est pas forcément la plus visible !
    Par contre, il faut que ce soit le menuisier qui enlève les mauvaises tablettes et surtout pas vous (si vous abîmez une fenêtre en enlevant une tablette, ce sera pour votre "pomme").
    Le mieux serait d'être présent lorsque le menuisier interviendra pour vérifier la qualité du travail.
    Une autre solution serait de diminuer l'épaisseur de l'isolant en demandant une remise conséquente au menuisier pour compenser le dommage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeds

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Encore merci popof99

    Diminuer l'isolation me ferait vraiment très mal... La ristourne ne sera là qu'une fois, l'isolation elle est là pour au moins 20 ans...

    A la limite voir avec l'entreprise s'en chargeant si elle peut raboter des blocs de 18 pour qu'ils s'insèrent dans les fenêtres, avec le surcout à la charge du menuisier. Je préfèrerai éviter ceci dit.

  7. #6
    popof99

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Je te comprends !

  8. #7
    zeds

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Bon, à priori ils s'en occupent sans rien me demander... On touche du bois et on ira faire des photos ce we histoire d'avoir un "avant" et un "après"...

  9. #8
    dodo67

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    bonjour,

    et surtout ne pas regler la facture tant que les modif. ne sont pas faites !

  10. #9
    zeds

    Re : Fenêtres: tablettes posées trop petites

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    bonjour,

    et surtout ne pas regler la facture tant que les modif. ne sont pas faites !
    Assurément C'est un peu mon seul moyen de pression au final...

Discussions similaires

  1. FAQ : questions souvent posées en physique
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2022, 09h04
  2. Probabilités et tablettes de chocolat!
    Par Soo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2007, 15h57
  3. Ces petites fenêtres irritantes
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2005, 18h00
  4. Fenêtres trop petites
    Par invitebc6fe826 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2004, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...