Clim réversible...ou Non.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clim réversible...ou Non.



  1. #1
    babylone34530

    Clim réversible...ou Non.


    ------

    Bonjour
    Voila Mon beau père souhaite installer une clim réversible Daikin.mais je ne suis pas vraiment sur...pas de son efficacité mais de son utilité.

    On ne peut pas dire que la maison soit vraiment bien isolée.

    Mais il fonctionne en EJP. 22 jours rouge. Tout les radiateurs sont électrique.

    Pensée vous qu'il pourront passé l'hiver avec seulement la Clim réversible et appoint cheminée bois ?

    Pour l'été je m'en fait pas trop il l'on déjà passé plusieurs fois sans clim...

    Merci pour votre aide
    (Il ne compte pas faire d'ITE oui je sais c'est se qu'il faudrait faire en premier selon mon avis)


    Oups j'ai oublié : La Clim en question

    -----
    Dernière modification par babylone34530 ; 04/06/2012 à 21h37.

  2. #2
    babylone34530

    Re : Clim réversible...ou Non.

    Up ?

    Le problème du chauffage de clim c'est qu'il n'y a qu'une bouche qui souffle non ? donc mauvaise répartition de la chaleur non ?

  3. #3
    cornychon

    Re : Clim réversible...ou Non.

    Bonjour,

    Si une puissance de 3,5 kW est suffisante pour chauffer la maison mal isolée, la surface habitable doit être proche des 60 m2.
    Si c’est le cas, bricoler avec un abonnement EJP n’apporte pratiquement rien par rapport à un abonnement HP et HC. Les économies faites sont de l’ordre de 100 € par an. Les inconvénients valent bien plus que 100 € ! ! !
    La PAC de 3,5 kW coute en gros 3000 € pose comprise. La facture chauffage serra divisée par trois par rapport aux radiateurs.
    Arrivé à la retraite, pouvoir climatiser par grande chaleur n’est pas un luxe.
    Faire une ITE n’est valable que si les retours sur investissements arrivent avant le départ définitif au royaume des divins et divines de l’amour
    Si le poêle à bois permet une répartition des températures suffisante, il en serra de même pour la PAC.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    babylone34530

    Re : Clim réversible...ou Non.

    Merci Cornychon pour ta réponse ! et surtout pour ta phrase poétique sur le royaume des cieux

    La maison est de plein pied et la surface habitable doit faire dans les 130 m2

    Donc si j'ai bien comprit le seul inconvénient sera la répartition de la chaleur...`
    l'emplacement de la PAC permettra deja une suppression de 2 radiateur de 2,5 kw...

    En se qui concerne les évaporateurs...quelle est la meilleur situation ? couvert ? nord sud ? au soleil ou a l'ombre ?

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  2. clim reversible
    Par cedric03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h03
  3. clim réversible
    Par invitee2e716bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h21
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...