Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6



  1. #1
    inviteaa404084

    Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6


    ------

    Bonjour à tou(te)s,


    je souhaite changer de fenêtre pour passer au PVC. Quoi de plus banal, en apparence seulement....
    J'hésite entre un PVC "classique" et un PVC double vitrage pour l'isolation phonique.

    J'ai choisi TRYBA, peut-être grâce à Bigard

    L'installateur me fait 2 un devis incluant la pose et tout et tout, comme selon :

    --> 1 fenêtre en PVC de 1320x1350mm "classique" 8-10G-10 : 800€TTC
    --> 1 fenêtre en PVC de 1320x1350mm "isolation phonique" 4-18G-6 : 1120 €TTC

    La question est : la fenêtre en "isolation phonique" est 40% plus chère, est-ce normal selon vous ?

    Merci d'avance pour votre aide, l'union fait la force, non ?


    ps : j'habite le 92, ce qui a son importance, sachant que les prix pratiqués dans nos belles provinces sont généralement (beaucoup) plus raisonnables.

    -----

  2. #2
    _NG_

    Re : Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6

    Bonjour,

    Le vitrage 8/10/10 est certainement plus performant sur le plan acoustique que le 4/18/6...

  3. #3
    Mickele91

    Re : Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6

    Bonjour,

    La question est : la fenêtre en "isolation phonique" est 40% plus chère, est-ce normal selon vous ?
    Les fenêtriers, c'est un peu comme les cuisinistes, il n'y a jamais moyen de savoir quel est le vrai "juste prix"...

    Une solution est d'en faire plusieurs et de comparer...

    Tu peux aussi aller interroger notre "enseigne nationale" (La...re), dont les magasins fleurissent un peu partout à la périphérie des villes...

    Au moins chez eux, le côté négociation façon, "souk de marrakech"...te sera épargnée...et tu verras si les 40% d'écart entre une version phonique et une non phonique sont justifiés ou pas...

    Cordialement

  4. #4
    guedegue

    Re : Duel FENETRES PVC "classique" 8-10G-10 vs "isolation phonique" 4-18G-6

    Bonjour,

    Pour information une petite comparaison des vitrages proposés.
    Celle-ci est pertinente uniquement dans le cas où les vitrages seront posés sur des châssis identiques (ce que je crois).

    Double vitrage 8/10Argon/10Fe :
    Rw (C;Ctr) : 34(-1 ; -3) dB
    Ug = 1,4 W/m².°K

    Double vitrage 4/18Argon/6Fe :
    Rw (C;Ctr) : 34(-1 ; -4) dB
    Ug = 1,1 W/m².°K

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ta fenêtre annoncée comme "classique" avec un vitrage 8/10Ar/10 Fe (ce qui n'a rien de vraiment "classique" soit dit en passant) est en réalité plus performante d'un point de vue phonique que la fenêtre "isolation phonique"...
    La fenêtre avec un vitrage 4/18Ar/6Fe me paraît un meilleur compromis entre phonique et thermique.

    Autre chose qui me surprend : si les châssis sont les mêmes la fenêtre avec un double vitrage 4/18Ar/6Fe devrait être moins chère que l'autre.
    Les vitrages d'épaisseur 8 et 10 mm sont plus chers que ceux de 4 et 6 et l'épaisseur de l'intercalaire ne change normalement pas le prix du vitrage

    Je t'encourage vivement a faire faire d'autre devis, trop d'incohérences dans celui en ta possession.

    Le monde des fenêtriers me dépasse...

    Cordialement,

    Guedegue

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. rénovation "isolation" origine constituée de simples panneaux "placopan"
    Par invitefca37d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2012, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...