Hello
Bon, j'ai travaillé sur la future maison aujourd'hui et j'ai un gros doute concernant la mise en place de l'isolation (12 cm en chevrons: pas de soucis, 24 en contre chevrons... soucis). La personne avec qui je bosse à penser bien faire et s'est procurée des suspentes de 40cm. Ces suspentes sont fixées sur le coté du chevron, à raison d'une tous les 40 cm en hauteur environ...
Du coup je me demande bien comment je vais poser ma couche en contre chevrons, du moins si je veux éviter les ponts thermiques. Par ce que là il y aura systématiquement un côté de mon contre chevrons collés à la suspente et donc avec le bord chevauchant celui de la laine de bois située en chevron... Est ce grave docteur???
Autre souci, la distance horizontale entre chaque suspente est de l'ordre de 64cm, soit plus que mon isolant... du coup je me dis que la meilleure solution est peut être de le mettre de façon verticale mais coupé, à raison de deux entre chaque suspente et tassant bien de part et d'autre afin que de limiter les ponts thermiques..
Bon, ça m'embêterait de défaire son boulot, mais le hic c'est qu'on en n'a pas causé avant et il s'est lancé bille en tete... Qu'en dites vous? Comment feriez vous, sachant qu'in fine il faut tout de même qu'on puisse fixer le place et qu'on a une sacrée épaisseur de contre chevrons...
Merci d'avance
-----