Bonjour, on parle souvent de lame d'air entre mur et isolant en bien ou en mal mais jamais de circulation d'air forcée.
Je m'explique, j'ai une vieille maison en pierre avec ses problèmes de remontées capillaire. j'ai depuis un an enlevé les cloisons en briques plâtrières qui pompaient l'humidité au mur sachant qu'elles étaient en contact par la poussière de pierre qui s'accumulait entre les deux. J'ai enduit à la chaux les murs et aujourd'hui pour une question d'esthétique , j'envisage de remonter des cloison en ba 13 sur certains murs. Mon idée est de ventiler la lame d'air avec une VMC pour éviter que l'air humide stagne entre les deux et s'attaque à la structure métallique. Je place l'aspiration sur la partie haute de la cloison et je crée des trous de ventilation sur la partie basse de la cloison. Bien sur l'air extrait est rejeté à l'extérieur.Qu'en pensez vous? Sachant que toute les solutions de lutte contre l'humidité sont compliqués, trop chimiques à mon goût et souvent très onéreuse. Merci par avance pour vos réponses.