Bonjour à tous,
Propriétaire d'une vieille maison en Ariège, nous la remettons (ou faisons remettre) en état au fur et à mesure de nos dispos et possibilités.
Nous souhaitions isoler le plancher bois (3 cm d'épaisseur) qui fait séparation entre le rdc (cuisine et salon) et l'étage (chambres), puis remettre un nouveau revêtement de sol. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte que dans 2 des 3 chambres (donc probablement l'autre aussi), le plancher était en cuvette.
Nous nous sommes renseignés, et un menuisier nous a déconseillé de relambourder car trop coûteux et long à faire. En plus, il m'a dit qu'avec les clous, le bruit se transmettrait dans les nouvelles lambourdes et donc ça ne serait pas terrible pour l'isolation phonique. Il nous a par ailleurs été conseillé de faire une chape en béton allégé. Mais, il nous faudrait retirer toutes les affaires, meubles, ... de l'étage pour que la dalle puisse être coulée sur l'ensemble du niveau. Ce qui sous entend +/- 2 semaines sans accès à l'étage le temps de laisser le béton sécher et de poser le nouveau revêtement de sol.
Connaîtriez-vous d'autres solutions ??
-----