Salut à tous.
Je compte faire une ITE en liège moi-même d'ici 1 ou 2 ans. Mais l'urgent aujourd'hui est de refaire ma terrasse située derrière la maison au nord.
Elle est en dalle gravillonnée posée sur un remblai genre machefer , en pente vers la maison et est fissurée de partout , et donc lors de longues pluies ou de gros orages, l'eau s'infiltre et coule dans ma cave par le soupirail. Du coup, en quelques années, ma cave est devenue vraiment humide.
J'aimerai refaire d'abord une dalle béton sur laquelle je pourrai y mettre du carrelage (ou autre) d'ici quelques temps.
Mon terrain étant en pente vers la maison, il faudrai que je mette aussi un caniveau entre le terrain et la dalle béton.
Mais si je refais une dalle béton maintenant, ça m'embête de devoir la casser quand je vais faire mon ITE. Il faudrait donc que je prévois ça de suite. J'ai pensé mettre uniquement le soubassement de l'ITE pour l'instant à 40cm de profondeur , de couler la dalle et de finir l'ITE dans un ou deux ans.
Par contre, j'ai peur qu'en 2ans d'abîmer le soubassement de l'ITE (en polystyrène extrudé ou en liège, j'sais pas encore!) car évidemment il n'y aura pas encore de finition sur ce soubassement.
De plus, j'ai peur aussi qu'avec 40cm d'isolant imperméable sous la terrasse et une dalle béton de 3m de large , cela n'empêche l'humidité du mur de la cave de s'évacuer. Ou est-ce que l'humidité va pouvoir s'échapper par l'intérieur de la cave et donc par les soupiraux.
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable comme ça ou vais-je faire une bêtise?
Merci de vos réponses éclairées!!
-----