Bonjour,
Le probleme reside dans le fait que ma chambre a couche se trouve le long de la cuisine-salon de mon voisin... je vous fait grace des problemes d endormissement que ma compagne et moi-meme rencontrons
j ai dernierement eu l opportunite de visualiser la structure des $#%! murs qui nous separent du voisin. un moellon (ou parpin?) de 14cm constitue d Argex ensuite une lame d air d environs deux centimetres et de nouveau un parpin d en argex. Autant vous dire que l on entend monsieur reciter la recette de cuisine qu il prepare a ses fourneaux ...la nuit
Quel piste pourriez me conseiller afin d isoler au mieux ce mur ( 2,60 X 5 metres) ?
Apres lecture de differents post je pense avoir le choix entre:
1)- ajouter des panneaux sur le mur actuel--> probleme la porte de la chambre est perpendiculaire au mur et ne permet donc d avoir que 4-5 cm de liberte.
2)- faire des trous un peu partout et injecter de la mousse PU --> j espere juste que cela ne desolidarisera pas le mur du voisin (ou le mien)avec la pression exercee.
3)- faire une ouverture dans la hauteur de toute la longueur du mur et y deverser des tonnes de vermiculites (en esperant qu il soit possible de combler un tel vide ventile)
4)- detruire la partie de mur qui est mienne et profiter de ces 16cm gagne pour reconstruire quelque chose de mieux...mais quoi?
Voila, a part cela je n ai pas vraiment d autres idees donc si la communaute disposait de quelques experiences/ avis/bonnes pistes je suis preneur.
insomiaquement votre
-----