isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin



  1. #1
    ricecracker

    Question isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin


    ------

    Bonjour,

    Le probleme reside dans le fait que ma chambre a couche se trouve le long de la cuisine-salon de mon voisin... je vous fait grace des problemes d endormissement que ma compagne et moi-meme rencontrons

    j ai dernierement eu l opportunite de visualiser la structure des $#%! murs qui nous separent du voisin. un moellon (ou parpin?) de 14cm constitue d Argex ensuite une lame d air d environs deux centimetres et de nouveau un parpin d en argex. Autant vous dire que l on entend monsieur reciter la recette de cuisine qu il prepare a ses fourneaux ...la nuit

    Quel piste pourriez me conseiller afin d isoler au mieux ce mur ( 2,60 X 5 metres) ?

    Apres lecture de differents post je pense avoir le choix entre:

    1)- ajouter des panneaux sur le mur actuel--> probleme la porte de la chambre est perpendiculaire au mur et ne permet donc d avoir que 4-5 cm de liberte.
    2)- faire des trous un peu partout et injecter de la mousse PU --> j espere juste que cela ne desolidarisera pas le mur du voisin (ou le mien)avec la pression exercee.
    3)- faire une ouverture dans la hauteur de toute la longueur du mur et y deverser des tonnes de vermiculites (en esperant qu il soit possible de combler un tel vide ventile)
    4)- detruire la partie de mur qui est mienne et profiter de ces 16cm gagne pour reconstruire quelque chose de mieux...mais quoi?

    Voila, a part cela je n ai pas vraiment d autres idees donc si la communaute disposait de quelques experiences/ avis/bonnes pistes je suis preneur.

    insomiaquement votre

    -----
    Dernière modification par ricecracker ; 16/07/2012 à 23h22.

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ricecracker
    Autant vous dire que l on entend monsieur reciter la recette de cuisine qu il prepare a ses fourneaux ...la nuit
    Ce n'est peut-être pas forcément le mur lui même...qui est à incriminer...c'est souvent trompeur....

    Si c'est à ce point...et que ça se limite à du "vocal"...n'aurais-tu pas une ouverture quasiment "directe" sur le logement de ton voisin...passage de gaines commune, ventilation, faux plafonds communiquants, ou je ne sais trop quoi d'autre ?....


    Cordialement

  3. #3
    ricecracker

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    Bonjour,

    Merci pour cette observation a laquelle je n avais pas du tout songe !!!
    A y regarger de plus pres, je ne pense pas qu il y ai un acces dirrect ( en tout cas pas visible) le batiment date de 1969. Les sols (sous les chapes) et plafonds de l appartement sont constitues de larges plaques de beton, les murs sont en parpin Argex et a quelques endroits des briques ont ete posees. Les surfaces ont ete enduites d une couche de platre d environs un cm.

    Pour le niveau de bruit, celui ci depend bien sur de la presence du voisin dans sa cuisine et de si il s applique sur son plan de travail/prend une casserole/ cherche un couvert... parle (communique avec quelqu un d autre) ou lance une machine.

    En considerant la presence d un eventuel acces direct, est ce que son comblemement serait a meme de stopper/freiner sensiblement/ la propagation du bruit (vocal et choc)?

    Merci et sorry je suis sur un qwerty

  4. #4
    Mickele91

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    Re,

    A y regarger de plus pres, je ne pense pas qu il y ai un acces dirrect ( en tout cas pas visible) le batiment date de 1969. Les sols (sous les chapes) et plafonds de l appartement sont constitues de larges plaques de beton, les murs sont en parpin Argex et a quelques endroits des briques ont ete posees. Les surfaces ont ete enduites d une couche de platre d environs un cm.
    Tu es en immeuble ou en maison individuelle ?....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ricecracker

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    Euh, oui nous habitons dans un petit immeuble de deux etages avec deux appart par palier... ca change quelque chose au schmilblick?

  7. #6
    Mickele91

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ricecracker
    Euh, oui nous habitons dans un petit immeuble de deux etages avec deux appart par palier... ca change quelque chose au schmilblick?
    Oui...en maison individuelle, les structures des bâtiments sont physiquement séparées...en immeuble, les appartements sont tous liés structurellement les uns aux autres....

    Par conséquent, isoler acoustiquement une paroi...celle qui semble au premier abord la plus concernée...ne résoudra pas forcément le problème...

    Cordialement

  8. #7
    ricecracker

    Re : isolation phonique: ma chambre dans la cuisine de mon voisin

    comme cela fait deux-trois fois que je sens des odeurs de poulet frit et de cigarette , je commence a me questionner sur la reelle possibilite d un acces direct entre les deux espaces... la recherche de ce dernier me sera probablement utile

Discussions similaires

  1. Avis sur isolation phonique de mon plancher
    Par flopi_flop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 15h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 09h01
  3. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  4. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
  5. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...