Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?



  1. #1
    dreck_lamore

    Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?


    ------

    Bonjour,

    J'ai chauffé un hiver avec une Perge MC30 et un ballon tampon sans unité de chargement, mais avec un circulateur commandé par un thermostat sur la chaudière comme le préconise le constructeur, voir page 12: www.perge.fr/docs/Plaq-Bois-PERGE.pdf
    C'est catastrophique, il faut veiller la chaudière en permanence et vivre dans la chaufferie.
    Je vais donc m'offrir une unité de chargement pour cet hiver.

    Il y a le Laddomat 21 bien sûr, et j'ai aussi vu le LK810 de LK Armatur, Termovar ou BAXI.
    Les deux s'achètent à des prix similaires.
    Le LK810 est pourvu d'une coque isolante en polystyrène alors que celle du Laddomat est en option (et chère).
    Il est peut-etre plus facile de se procurer des pièces pour le Laddomat très connu que pour le LK810?

    Je ne trouve rien sur le LK810 dans les forums, à croire que tous ont un Laddomat. Je me poserais pas de questions si le LK810 n'avait pas l'avantage d'etre isolé.
    Que devrais-je savoir de plus pour choisir?

    -----

  2. #2
    dreck_lamore

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    Ça n'inspire personne? Le chauffage n'est pas vraiment de saison non plus.
    Est-ce que les utilisateurs de LK810 en sont satisfaits?
    Dernière modification par dreck_lamore ; 01/08/2012 à 10h25.

  3. #3
    gigoto

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    slt,
    j'ai l'impression que c'est le même que la marque esbe, donc très bien
    cdt

  4. #4
    dreck_lamore

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    Merci Gigoto.

    Je ne connaissais pas le modèle d'ESBE. Il ressemble au LK810 sauf l'implantation des thermomètres. Ce n'est peut-être pas le même produit simplement rebadgée.

    Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que ces systèmes sont assez similaires. Je n'ai lu de mal d'aucun d'eux. Je pense donc qu'ils se valent et que le Laddomat connait plus de succès car peut-être mieux représenté.
    Je prendrai donc la meilleure offre.

    Faut-il se préoccuper de la facilité de trouver une cartouche thermostatique de remplacement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigoto

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    SLT,

    Concernant le laddomat, il faut le 21-60, par contre, avec le esbe, il est possible de communiquer avec un technicien en Français.
    cdt

  7. #6
    dreck_lamore

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    Pourquoi le laddomat 21-60?
    C'est la puissance de la chaudière qui détermine le modèle, c'est ça?

  8. #7
    gigoto

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    slt,
    le laddomat 21-60 est mieux conçu que l'ancien laddomat 21, le melange est plus fluide, le laddomat 21, c'est tout ou rien, je m'explique, quand la chaudière monte en température et qu'elle arrive à l'ouverture maxi de la soupape, elle laisse donc entrer dans la chaudière l'eau froide du retour, et la chaudière chute en température, donc la vanne va se refermer, attendre que la chaudière remonte pour s'ouvrir à nouveau etc. Sur le mien, j'ai fait une modif, du coup, la chaudière ne fait plus le yoyo et recycle avec 8° - 10° tout le temps. c'est la différence entre la température d'eau chaude de la chaudière qui arrive sur le kit de recyclage et la temperature de sortie du kit vers la chaudière.
    cdt

  9. #8
    dreck_lamore

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    Alors si je prends un Laddomat, je m'orienterai vers le 21-60.

    Je vois pas la différence de conception, sur les schéma, entre le Laddomat 21 et le 21-60. Qu'est-ce qui diffère? Qu'as-tu modifié sur le tien?

  10. #9
    macabe

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    Bonjour,
    Moi aussi je ne vois pas la différence entre les 2 laddomat! Je me suis toujours demandé lequel choisir mais je crois que je vais prendre le LK810 via un site en allmemagne qui le propose à 330€ avec une pompe grundfos alpha (260€ en standard).
    Apparemment le LK810 est un peu plus compact ce qui peut être décisif...

  11. #10
    gigoto

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    slt,

    la différence c'est le positionnement de la soupape, l'une elle reçoit l'eau chaude de la chaudière et s'ouvre à la t° 72° et s'ouvre complétement à 80°, mais du coup elle laisse passer que de l'eau froide du retour radiateur, donc eau froide dans la chaudière se qui fait baisser la température qui va faire que la soupape va se refermer et ainsi de suite. L'autre, la soupape se trouve du coté du retour froid, du coup, l'eau chaude vient rechauffer l'eau devant la soupape et elle va s'ouvrir pour laisser l'eau froide, mais elle sera beaucoup plus réactive si elle s'ouvre trop, donc à mon avis moins d'effet yoyo et une charge du tampon plus régulière.
    sur la mienne, j'ai bloqué son ouverture maxi(plusieurs essais pour trouver le bon compromis) du coup la chaudière charge à vitesse 3 sur la pompe et rapidement après sa monté en t° avec une différence de 8-12°.

    cdt

  12. #11
    invite60ccf103

    Re : Unité de chargement pour ballon tampon: Laddomat ou LK810?

    bonjour,
    je me permet de participer pas pour répondre mais pour poser une question.
    j'ai installé une chaudière à bois (type viadrus hercules U26 + un ballon tampon de 1000l avec réserve ECS + un laddomat 21) il y a un mois et j'ai des soucis avec mon laddomat 21 (cartouche 72°). ma chaudière goudronne a mort, elle monte a 90° et le laddomat ne se déclenche pas.
    est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci

Discussions similaires

  1. Kit recyclage et chargement ballon tampon
    Par nico.vince dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 09/12/2013, 07h01
  2. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  3. Pb Kit chargement laddomat
    Par invite772896e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 15h57
  4. quel volume de ballon tampon pour une chaudière à bûches de 65Kw?
    Par invite91540e0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/02/2010, 13h54
  5. Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
    Par invite7bc4ace1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...