membrane vario utile ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

membrane vario utile ou pas?



  1. #1
    BONISSEUR76

    membrane vario utile ou pas?


    ------

    Bonjour, je dois isoler les combles de mon habitation et je pose la question sur l'utilité ou pas de la membrane Vario. Le surcout n'est pas négligeable. Y a t'il un vrai plus à la clé en place confort ou en efficacité à la clé?
    Merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : membrane vario utile ou pas?

    Bonjour,

    La fonction principale du PV est de protéger votre isolant de trop de surcharge de vapeur d'eau et donc préserve sa pérénité ainsi que sa stabilité isolante.

    Ensuite il a une fonction d' étanchéité à l'air.

    Il doit être mis en oeuvre avec la laine de verre sous certaines conditions ( rampant), voir l'AT sur le site du CSTB.

    Ce n'est pas un élément de confort , mais une obligation avec une laine de verre.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    Vince44

    Re : membrane vario utile ou pas?

    Salut,

    La question de la membrane vario n'est pas que celle du pare-vapeur, puisque c'est une membrane variable capable de laisser "sortir" la vapeur l'été (par l'intérieur).

    Donc, si le pare vapeur est effectivement obligatoire avec de la laine de verre (supposée puisque "membrane vario" désigne un produit de chez Isover associé à la laine de verre), le choix de la membrane vario n'est pas obligatoire en revanche.

    Vu qu'un pare vapeur aura toujours des faiblesses, que parfois le séchage laisse à désirer dans les charpentes neuves et qu'il est à mon avis, illusoire de faire avec le PV intégré au rouleau: c'est certainement plus pertinent que la formule de base. Maintenant, quand on commence à regarder le coût global d'une isolation en laine de verre avec ce système, il faut p-e se poser la question des matériaux qualitativement plus intéressants....

    Vincent

  4. #4
    josepsolebonet

    Re : membrane vario utile ou pas?

    La difference entre une membrane pare vapeur "classique" et la vario est que cette derniere presente une permeabilité a la vapeur variable en fonction du taux d'humidité de lambiance ou la membrane se pose.

    A mon avis il est clair que dans presque toute region française l'installation d'un pare vapeur est necesasire dans l'isolation des combles par contre je ne vois pas necesaire sauf cas exceptionels que le pare vapeur presente une performance "variable".

    En conclusion OUI il faut installer un pare vapeur mais il n'est pa necesaire que soit variable dans la plupart des cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K 4.91 : pas de pression avec lance vario power
    Par eric6868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2013, 18h57
  2. [iPad] Appli utile ou pas ...
    Par Sethy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2011, 23h21
  3. Question urgente : la membrane ISOVER Vario
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 12h07
  4. norton security, utile ou pas?
    Par ordage dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 07h50
  5. Utile ou pas ?
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2009, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...