difference entre insert flam et laudel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invited9207338

------

Bonjour a tous,
    Un atrier me propose un insert flam mt 75/56,plutot qu'un Laudel 800 vision totale, pour ma maison d'environ 120m2 moyennement isolé avec un volume corrigé d'environ 650 m3(rdc+combles amenagé).Il me dit qu'avec la distrib d'air a l'etage et la meilleure qualité du produit,le flam chauffera largement et beaucoup mieux la maison.Pourtant le Laudel parait beaucoup plus puissant(18kw).Le flam est multicombustible.
    Quel est votre avis?

-----

invite90bb2978

Re : difference entre insert flam et laudel?

Salut,

J'ai eu il y a déja quelques années un insert Flam mt ( le plus petit de la gamme à l'époque ). Rien à dire, la qualité de fabrication est la et les perfs aussi. Je l'utilisais avec de l'anthracite qui est le charbon propre, il coûte un peu plus cher mais ca chauffe le tonnerre. Rare sont les appareils qui peuvent supporter de telles chaleur mais Flam le peut. Ensuite, pour bruler correctement de l'anthracite il faut beaucoup d'air et une grille spéciale en font d'acier qui résiste aux chaleurs extrême. Tout ca Flam l'a.

Cerise sur le gateau, la valeur de revente est élevée. J'ai revendu le mien au bout de 5 ans à 70% du prix ( bon il était en bon état ).

invited9207338

Merci Ririmason,
    Tu me rassure deja sur la qualite du produit.
    Quelqu'un a t'il des infos sur la puissance du Flam MT75/56?
    Par contre la difference de prix est vraiment importante avec le Laudel.Est elle justifié a 100 pour cent?
    Je m'inquiete surtout sur la capacite a chauffer mon volume d'habitation.
    Merci a tous.

invite90bb2978

Re,

Je ne connais pas Laudel donc je ne peux pas comparer. Comme je le disais, la qualité du produit Flam est indiscutable tant au niveau des materiaux employés qu'au niveau de la fabrication.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Quelles différences entre les marques Laudel et Invicta, SVP ?
    Par rooney dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2012, 19h20
  2. Poele à bois Flam
    Par invite5f46794c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 14h21
  3. évaluation d'un feu stuv 30 in et insert flam
    Par invite89247169 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 13h36
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 17h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...