Bonjour la communauté,

contexte: je fais changer mes fenêtres + volets roulants et je fais installer un régulateur et programmateur pour ma chaudière gaz. Tout ça pour réaliser qq économies d'énergie...
Je suis en passe de faire financer les travaux par ma banque avec l'aide d'un eco prêt à taux zéro Eco PTZ.
Pour y être éligible, il faut réaliser 2 types de travaux différents; en l'occurrence le double vitrage et volets isolés et la régulation de mon système de chauffage central mais il faut aussi signifier au banquier et à sa troupe d'experts les "valeurs techniques" des travaux réalisés...

C'est là que ça se gâte. Pour les fenêtres, pas de problème puisque j'ai réussi à trouver que Uw < 1.8w/m2 .R donc je peux justifier que je vais économiser de l'énergie comparativement au simple vitrage que j'ai actuellement... mais pour le thermostat de régulation, c'est une autre histoire.

On me demande des "valeurs techniques" à exprimer en C = ??? kWh/(m2.an) d'énergie primaire ou à exprimer en autre chose peut-être... bref, je n'en sais rien, l'installateur non plus (c'est le mec qui me fait l'entretien de la chaudière qui m'a installé ce thermostat d'ambiance en me disant que je pouvais réaliser 25% d'économie de chauffage en le réglant bien et an ayant une isolation convenable)

Vous l'aurez compris, je suis largé et j'ai besoin de toutes vos lumières afin de justifier d'un chiffre auprès de la banque pour l'octroi de ce fameux prêt.

Pour info: ma chaudière est une chaudière gaz murale Frisquet Hydromotrix de 1996 32KW et le régulateur que je vais installer est un Delta Dore Radio Tybox 811


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Doug