Questions et choix d'isolation pour une maisons en parpaing.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions et choix d'isolation pour une maisons en parpaing.



  1. #1
    invite30c70820

    Question Questions et choix d'isolation pour une maisons en parpaing.


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai beaucoup parcouru votre forum depuis quelques semaines mais je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions.

    Et plus je parcours,plus je m'y perd ^^'.

    Donc voilà ,si tout se passe bien je doit aquérir une maisons près de BORDEAUX. Elle doit avoir 60 ans, elle es construite en parpaing de 20 et de 15. Elle a un crépis en ciment.

    Le toit possède 2 pentes ,une à l'ouest et une à l'est. Donc les pignons sont au sud et au nord. La maisons n'a pas d'ouverture en direction du sud ,les murs sont isolés avec 3 cm de polystirène et 1 cm de ba 13.

    Il fait relativement frais l'été car il y à pas mal de végétaux et de lière sur le mur sud et l'hiver on se les caille (manque d'isolation au plafond,faible isolation des mur faible et simple vitrage d'époque).

    Je veut faire un agrandissement de la maison en direction de l'est ,pour y faire une nouvelle cuisine qui aura (suivant finances) une baie coulissante à l'est (afin de déjeuner avec un peu de soleil) et une baie
    coulissante au sud.

    La salon et la salle à manger auront chacuns une baie coulissante donnant sur le sud.

    Rien est encore fait et tout peut etre modifier sauf le budget

    Donc je me pose des questions sur mon choix de charger le mur sud en ouverture,de l'isolations iti ou ite ou mixte(pour mon budget se sera surement mieux).

    Ma première question ,mes murs sont-il perspirant ou non ?? Ils sont fait en parpaing et en crepit ciment.

    La seconde questions, ITE doit absolument etre perspirant ou non ?? Car économiquement pour moi je ne vois que la solution des clins en PVC ,le bois étant bien trop chère.

    Les troisième questions, pour moi les seuls avantages de l' ITE sont le déphasage thermique et l'inertie.Dans mon cas es ce que le parpaing à suffisament d'inertie pour rendre l'ITE éfficace ou non.Dans le salon il

    y a un parquet es ce que le bois aura un peu d'inertie?Es ce qu'il y a un carrelage qui aurat plus d'inertie qu'un autre ?

    La quatrième question,pour les baie en alu ( pas top l'isolation ^^) je ne connais que celle qui se fixe sur le mur par l'intérieur ,puis le th38 viens à fleur des cadres existe-t-il autre chose ?

    La cinquième questions, isoler seulement le mur sud et nord en ITE et l'est et l'ouest en ITI vas annuler le déphasage et l'inerti beaucoup ou qu'un peu ?



    Voilà merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer ^^

    -----

  2. #2
    invite30c70820

    Re : Questions et choix d'isolation pour une maisons en parpaing.

    J'ai enfin reussi à utilisez la fonction recherche (fallait voir le captcha en bas)

    Donc j'ai trouver ce post qui répond à pas mal de mes questions.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-parpaing.html

    Donc mon mur ne respire pas ^^ ,il existe des fenètre qui se fixe depuis l'exterieur.

    Par contre les questions sur l'inertie sont sans réponse ainsi que ITI et ITE mixte.

Discussions similaires

  1. Une chaudière granulé bois pour 2 maisons... Rentabilité? Avantages? Inconvénients?
    Par invite5603c6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 21h49
  2. problème d'isolation de murs de parpaing lame d'air et "siporex"
    Par patard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 19h04
  3. Questions d'isolation...
    Par invited287e003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 22h00
  4. choix d'isolation pour aménagement des combles
    Par numbi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 15h42
  5. quelle type de fondation (et d'isolation) pour une maisonossature bois basse energie
    Par invite37ae81c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...