Bonsoir à tous les lecteurs de ce sujet et merci par avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en pleine rénovation de ma maison dans le midi, isolation des murs, du sol et plafond aux normes des années 80 aucune fuite, double vitrage. Maison avec un vide sanitaire permettant un accès complet à toutes les pièces (120 m²). Je souhaite rester en production d'eau chaude (basse température dans l'idéal) pour alimenter des radiateurs muraux car je n'ai pas la possibilité de passer en plancher chauffant. Pas de raccordement actuellement au gaz de ville.
L'installateur devra réaliser une installation complète.
Après devis je retiens deux solutions:
1- chaudière à gaz DE DIETRICH VIVADENS MCR 24/28/BIC dans ce cas de figure j'hésite encore avec la chaudière qui me produit l'eau chaude sanitaire ou je change de chaudière pour la coupler avec une production d'eau chaude sanitaire via des panneaux solaires.
2- PAC air - eau couplée à un ballon thermodynamique.
Pour l'ensemble de cette installation:
- le cas 1 j'en aurais pour 16000 euros
- le cas 2 la j'ai vraiment du mal à trouver des installateurs de pac air-eau (Daikin ou Mitsubishi), les artisans m'orientent toujours sur du air-air mais je n'en souhaite pas. Mon budget serait dans les 17000 euros.
Mes questions étant donné que nul ne peut dire réellement quel système dans un avenir proche va être le plus économique vu l'augmentation des matières premières quel système est le plus fiable ?
Quel sont les avantages incontournables de ces deux systèmes car je n'arrive vraiment pas à ma décider pour une de ces deux technologies ?
Merci pour vos conseils.
-----