poêle mixte pellet/buches retour d'expériences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poêle mixte pellet/buches retour d'expériences



  1. #1
    gjp43

    poêle mixte pellet/buches retour d'expériences


    ------

    Bonjour, je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs du forum soient possesseurs de poêle à pellets et buches c'est à dire mixte. Si vous en êtes j’aimerai avoir un retour d'expérience. Ceux qui n'en vendent pas les déconseillent et les rares autres évidemment ne montrent pas un enthousiasme délirant mais bien sur ne refusent pas d'en vendre.


    Je vous remercie.

    GJP

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : poêle mixte pellet/buches retour d'expériences

    En général, les poeles à pellets sont assez délicats à conduire, et la régulation assez précise et sensible. à l'inverse le poele à bois est assez rustique et accepte les mauvaises utilisations sans broncher. Il y a donc une opposition entre les 2. C'est pourquoi, l'offre est faible et peu d'utilisateurs. Il faudrait avoir 2 foyers différents, le pellet en amont et buche en aval, pour profiter de l'allumage automatique du pellet. As tu des modèles ?

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : poêle mixte pellet/buches retour d'expériences

    Il y a peu, j'ai assisté à une démonstration du Rika Induo (désolé pour la pub...). Ce poêle détecte tout seul le combustible utilisé et s'adapte en conséquence. Il n'a pas de soufflerie d'air chaud et en cas de panne d'électricité il peut fonctionner aux bûches grace à une trappe réglable manuellement avec une clé.

    Vraiment, je l'ai trouvé pas mal du tout, mais son prix est élevé, on a presque une "vraie" chaudière à ce tarif...

Discussions similaires

  1. Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés
    Par an1844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/10/2016, 20h20
  2. Poele mixte (granules/buches)/ecs
    Par necuidaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 15h11
  3. Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2011, 12h50
  4. Foyer ou poêle mixte (bûches/pellets) avec bouilleur
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 14h39
  5. rech. retour d'expériences poêle à pellet
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...