Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une maison de 63m², avec des possibilité d'extension à gauche, à droite et à l'étage (maison de type longère).
C'est une maison qui date environ de 1900, les murs sont d'un épaisseur de 50 cm.
Pour l'instant il y a 4 pièces (cuisine, salon, et 2 chambres). Je compte faire l'isolation au fur et à mesure pièce par pièce.
Mais j'ai besoin de quelques conseils car je ne sais pas exactement quoi mettre comme type d'isolation. J'ai pensé mettre du placo sur rail avec de la laine de verre.
Mais je me pose quelques questions :
- De quelle épaisseur doit être la laine de verre ? Je pense que des murs de 50 cm doivent déjà bien isoler donc je pense mettre de la laine de verre de 45 mm d'épaisseur, mais je ne sais pas si c'est vraiment suffisant.
- De plus dans une de mes pièce j'ai un genre de lambri en bas des murs d'une hauteur d'environ 1m (les anciens propriétaire avait sans doute mis ceci pour l'humidité).
Donc si je met du placo sur rail + laine de verre de 45 mm, je devrai mettre les rails à environ 7 cm du déport en lambri, donc par rapport au mur il risque d'y avoir un espace vide d'au moins 5-7 cm (épaisseur du déport en lambri) entre le mur et le début de la laine de verre, et je ne sais pas si ça a une incidence ou pas sur l'efficacité de l'isolation au final...
- Est-il possible de mettre du placo sur rail sans isolation derrière (car les cloisons intérieur ne sont vraiment pas droite du tout) ?
J'espère que je vais réussir à me faire comprendre car ce n'est pas évident d'expliquer la situation pas écrit
Merci d'avance de votre aide
J'essayerai de mettre une photo des murs quand je rentrerai chez moi.
-----