bestioles qui passent sous le bardage , quoi faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bestioles qui passent sous le bardage , quoi faire?



  1. #1
    catsouli

    bestioles qui passent sous le bardage , quoi faire?


    ------

    Bonjour
    J'ai des problèmes avec les murs de ma maison en ossature bois et j'aimerais savoir ce qu'on doit faire pour empêcher fourmis et rongeurs de passer sous le bardage .J'entends des rongeurs (et j'en ai vu ) qui passent sous le bardage et montent dans les murs à partir de l'interstice entre le bardage et la feuille bitumée (si toutefois elle est encore en place). Que faudrait-il faire?
    La construction date de plus de 25ans et à cette époque apparemment il n'y avait rien de prévu pour celà.
    Il y a aussi les fourmis qui passent là-dessous et pour empêcher des fourmis il me semble que c'est encore plus difficile (ce n'est pas gros) et je tiens de l'artisan charpentier qu'il faut laisser un petit interstice pour éviter au bois de pourrir .Malgré toute ma vigilence pour éradiquer les fourmilières aux abords de la maison (appâts du commerce qui détruisent soi-disant toute la fourmilère )j'en vois toujours .
    Vous qui avez des murs en ossature bois recouverts de bardage avez- vous ce problême?

    -----

  2. #2
    invite165a8f12

    Re : bestioles qui passent sous le bardage , quoi faire?

    Bonjour
    J'ai eu le même soucis que toi, et je ne suis pas en ossature bois. Pour les fourmis on m'a conseillé de positionner des feuilles de laurier au sol ... c'est un pansement sur le problème d'accord mais bien plus efficace que tous les insecticides : plus aucune fournie chez moi!
    Une MOB a été faite près de chez moi récemment, ils ont mis entre la dalle de béton et la pièce de bois horizontale basse une membrane noire avec deux bourrelets qui s'écrasent et prennent la forme de la dalle (irrégularités), cela empêche autant les fourmis que les courants d'air. Personnelement je mettrai un petit coup de mastic poyuréthane côté intérieur histoire de les bloquer. Quid de la ventilation ?
    Pour les rongeurs, je me suis renseigné pour mon ITE et j'ai trouvé dans un négoce des équerres perforées spécifiques anti rongeurs. l'air passe, mais lui seul; Tu dois normalement pouvoir les adapter à ton bardage en ajoutant une petite pièce de bois. Il en faut en haut et bas. Bon courage.

Discussions similaires

  1. Logiciel pour des dédicaces qui passent à la télé (via SMS)
    Par Ghiss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2011, 10h24
  2. Lame D'air Ventilee Sous Bardage, Pour Qui, Pourquoi
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2008, 00h13
  3. tv qui déconne quoi faire?
    Par magmatic_rock dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 23h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...