extracteur d'air programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

extracteur d'air programmable



  1. #1
    invitec2f5e499

    extracteur d'air programmable


    ------

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir des renseignements sur les programmateurs pour systemes ventilés.

    Je vous explique mon cas, j'ai construit un chalet bois de 40mm de 16m² et souhaiterais y mettre de l'électroménager type cave à vin et congélateur bas. Le problème c'est que je ne sais pas si les moteurs de ces machines pourront supporter de hautes températures comme nous avons en ce moment (35°c à + de 40°c).... du coup, je voulais intaller un systeme de ventilation type extracteur d'air (vmc) simple (non hydro) pour ventiler et renouveller l'air ambiant et sans doute refroidir ce petit chalet.

    La question est la suivante : puis je installer un programmateur qui pilote la ventilation selon une plage thermique que je choisirais ?
    est ce facile à intaller ?

    merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider !!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : extracteur d'air programmable

    Bonjour,
    Il me semble que ce tucherches est un simple thermostat plutôt qu'un programmateur...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitec2f5e499

    Re : extracteur d'air programmable

    Bonjour Vincent
    merci de ta réponse.

    si tu le dis ... en fait je me réfère à mes consultations internet et j'ai trouvé :

    http://www.la-boutique-de-lair.com/p...,4,OR_TE24.cfm

    ou ça :

    http://www.la-boutique-de-lair.com/p...4,OR_TE23N.cfm

    voilou

    Penses tu que ça conviendra à un extracteur d'air simple et en connais tu le schéma électrique ?

    Quizz : pour info, je me suis renseigné sur la résistance de l'électroménager face à ces températures extremes. Il existe une classification climatique. à moi de choisir laquelle est la plus appropriée. Pour plus d'info :

    http://www.lesguidesdelamaisonbut.fr...imatiques.html

    merci

    Sylvain

  4. #4
    vincent66

    Re : extracteur d'air programmable

    Hello,
    Il fallait bien s'attendre à ce que le bon vieux thermostat d'ambiance soit supplanté par un truc à microcontrôleur... mais ça devrait convenir à ton application; pour le schéma la doc technique livrée avec l'appareil devrait être plus explicite qu'un long discours mais n'hésite pas à poster si tu coinces dessus...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2f5e499

    Re : extracteur d'air programmable

    super ! merci Vincent
    j'hésiterais pas ! je pense que ça va être un fil filote à brancher sur le neutre .... ou un truc du genre

    sylvain

  7. #6
    behache

    Re : extracteur d'air programmable

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Il me semble que ce tucherches est un simple thermostat plutôt qu'un programmateur...
    Vincent
    Je comprends le sens de cette réponse mais je ne suis pas sûr qu'elle soit entièrement pertinente
    - d'accord avec l'idée, il faut ventiler à partir d'une certaine température intérieure
    - mais peut-être uniquement la nuit
    ventiler pendant les plus fortes chaleurs diurnes risque d'être une solution pire que le mal ou pour le moins très peu efficace !

    Sans aller jusqu'à une " 'usine à gaz "' il faudrait peut être combiner, extracteur, entrée d'air judicieuse, thermostat et horloge.
    Cordialement.

  8. #7
    vincent66

    Re : extracteur d'air programmable

    Oui, absolument ! Mais la question porte sur l'utilisation de ces petits modules "thermostat high tech" que l'on pourrait combiner avec un programmateur horaire si nécessaire...
    Tout de bon !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    invitec2f5e499

    Re : extracteur d'air programmable

    bonsoir

    Merci Behache et Vincent pour vos réponses.
    Tu peux me faire part de ton idée. Tout est bon à prendre !!

    mon chalet fait 16 m². J'ai fini le tableau életrique et est prévu assez de dijoncteur pour rajouter autre chose. Vu que c'est une annexe, j'ai préféré prendre un petit tableau précablé.
    mais bon si je dois rajouter autre chose comme un minuteur... je suis preneur (à moindre frais bien sur) ?? dites moi !

    sinon pour info : je compte faire 2 entrées d'air sur 2 facades différentes (nord/sud) plus l'extracteur en complément si la température monte trop. Pour ce qui est de l'isolation, rien de prévu à cet effet. J'ai préféré prendre un chalet de bonne qualité de 44 mm plutot qu'un de 28mm pour permettre une meilleure isolation. Mais le soleil sur le shingle... ça le fait moins ! (peut etre prévoir de la laine de verre ou plaque de polystyrene extrudé)

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Variateur sur extracteur d'air.
    Par invite4ef36ed7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2011, 13h59
  2. Extracteur d'air WC
    Par invite1027ed5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 11h31
  3. Installer un extracteur d'air
    Par hubhub dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 20h04
  4. Extracteur d'air
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 15h58
  5. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...