Isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation phonique



  1. #1
    Galuz31

    Isolation phonique


    ------

    Bonjour.

    Je me suis beaucoup penché sur l'ITE mais pas tellement sur l'isolation phonique, notamment des cloisons et des murs de refends. Je souhaite que d'une pièce à l'autre, on n'entende rien. entre les chambres, les salles de bain, les wc, etc...
    Que mettre pour isoler phoniquement et préserver une inertie thermique (la fraîcheur en été notamment) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    felvic

    Re : Isolation phonique

    Le probleme c'est pas les cloisons ou les murs, ce sont les ouvertures, les portes notamment...

  3. #3
    Galuz31

    Re : Isolation phonique

    Je veux bien aussi des conseils sur les portes, mais c'est loin d'être le seul facteur de bruit.

  4. #4
    felvic

    Re : Isolation phonique

    Il n'y a pas de conseils pour les portes. Soit tu mets une baguette pour éviter le vide d'air (et encore!) mais tu stoppes la circulation d'air, soit tu laisses le vide et tous les efforts d'isolation des cloisons sont amoindris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galuz31

    Re : Isolation phonique

    Ok pour les portes, on en revient aux cloisons.

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invite455f06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2012, 14h32
  2. isolation phonique
    Par invite8c8bb653 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2011, 11h17
  3. isolation phonique
    Par merak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 12h22
  4. Isolation phonique
    Par LOULOU2189 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 20h22
  5. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...