isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation phonique



  1. #1
    merak

    isolation phonique


    ------

    Bonjour,

    je viens chercher votre aide sur un sujet que je ne maîtrise pas assez bien pour me lancer tout seul.
    Je suis étudiant et depuis des années j'ai remarqué que j'avais énormément de mal à me concentrer dans un lieu public en présence de bruit. De même, ma chambre est vraiment pas bien isolée, les bruits des gens qui parlent dans les pièces d'à côté, le tintement de la vaisselle,... sont les principales perturbations sonores.
    J'ai remarqué que le plus gênant étaient les pics de décibels, comme un choc ou même une discussion. Un ventilateur même bruyant mais avec un son régulier, ne me gène quasiment pas !

    Donc je voudrais me renseigner pour faire une mini pièce (2.5m sur 2m) dans ma chambre, quelles sont les possibilités de performance phonique que j'ai avec du premier prix et du deuxième prix ?

    Idéalement, je cherche à me procurer des tests de configurations. N'importe quelle configuration du moment qu'elle a été testée avec un sonomètre en comparant milieu intérieur (isolé) au milieu extérieur, m'intéresse ! Cela serait parfait pour avoir une idée de ce qui est possible de faire.

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Merak.

    -----

  2. #2
    merak

    Re : isolation phonique

    hum, j'avoue que ma question est bizarre mais toute aide est la bienvenue

  3. #3
    gigoto

    Re : isolation phonique

    bonjour,

    vous voulez vous faire une petite pièce à l'intérieur de votre chambre, cela vous oblige à faire une structure solidaire ou non au murs existants, et y fixer l'isolant, qui sont nombreux et après tout dépends vos critères économiques et ecologiques
    cdt

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : isolation phonique

    Un casque anti-bruit serait largement plus adapté dans ton cas, sachant que tu peux l'utiliser partout. Une fois bien enfermé dans ta chambre avec un tel casque sur les oreilles, à mon avis ça sera bien mieux qu'une pièce dédiée toute petite dans laquelle tu devras ventiler correctement (ce qui pose problème car le conduit d'air propagera les sons).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par gorben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 15h50
  2. Isolation phonique
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 13h55
  3. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  4. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  5. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...