choix et prix d'un chauffe-eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix et prix d'un chauffe-eau solaire



  1. #1
    yakitori

    choix et prix d'un chauffe-eau solaire


    ------

    Bonsoir,
    Je pense installer 3kWc de panneaux photovoltaiques sur ma toiture (plein sud sans ombre 40º) et il me reste 5-6m2 de libre. Je pense en profiter pour y mettre des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire.
    Avez-vous des conseils à me donner avant de choisir une installation? L'installateur des panneaux PV m'a indiqué qu'il fallait compter 6,000 euros TTC environ pour des panneaux en intégration, le chauffe-eau plus la pose/installation.
    Vos avis sont les bienvenus,
    cordialement

    -----
    Dernière modification par yakitori ; 03/09/2012 à 18h24.

  2. #2
    yakitori

    Thumbs up Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    up!
    allez un petit coup de main svp!!!!!

  3. #3
    drizzt2511

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    pour le PV je t'invite à te renseigner au GPPEP (gppep.org) et en particulier à lire le guide : http://gppep.org/node/38
    Actuellement une bonne installation de 3kWc se négocie à moins de 13 000€

    Pour du solaire thermique 6000€ ca me parait très cher. J'étais plutot sur 4000€

  4. #4
    yakitori

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    merci beaucoup pour ta réponse.
    Ok donc je vais demander d'autres devis. Y a-t-il des produits ou des technologies à éviter? des systèmes ou des marques au desssus du lot?
    pour le PV oui j'ai récupéré les documents du GPPEP et je suis allé sur l'excellent http://forum-photovoltaique.fr
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    Bonjour,
    En la matière du solaire thermique (à eau) le forum apper ne sont pas mauvais
    Marrant que votre installateur de PV vous propose la pose d'une installation thermique

  7. #6
    f6bes

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Marrant que votre installateur de PV vous propose la pose d'une installation thermique
    Bjr à toi,
    l'installateur ne propose....RIEN en ce sens ! "..... il me reste 5-6m2 de libre. Je pense en profiter pour y mettre des panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire...."
    L'installateur se BORNE à indiquer un ordre de grandeur...sans se mouiller (au pif) .

    A+
    Dernière modification par SK69202 ; 05/09/2012 à 11h09.

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    Slt,
    Pas faux, j'ai encore une fois lus ce que je voulais lire ^^'

  9. #8
    yakitori

    Re : choix et prix d'un chauffe-eau solaire

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    En la matière du solaire thermique (à eau) le forum apper ne sont pas mauvais
    Génial c'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Choix d'un chauffe-eau solaire
    Par invited1c26616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 282
    Dernier message: 06/04/2011, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...