Bonsoir,
depuis quelques semaines le circulateur de mon chauffe-eau solaire fonctionne même la nuit. Le problème est qu'il semble refroidir peu à peu la réserve d'eau, comme s'il y avait une déperdition au niveau du capteur (en quelque sorte il fonctionnerait à l'envers...) Dans la journée il marche très bien et j'ai toujours de l'eau bien chaude.
L'installateur m'a demandé de vérifier si la régulation ne s'était pas mise en mode "vacances", symbolisé par un petit parasol (c'est un mode qui empêche le circuit de surchauffer); ce n'est pas le cas, elle est en mode normal.
Par réglage d'usine le circulateur démarre dès qu'il y a dans le fluide une différence supérieure à 5° entre le capteur et l'échangeur du ballon.
Après vérification j'ai vu que le capteur de température de l'échangeur n'était pas tout à fait au fond de son logement. Je l'ai remis en place et tout a fonctionné à nouveau normalement.
Le problème c'est que depuis, la panne est revenue... Je dois donc couper le courant pendant une bonne heure avant de pouvoir le remettre et constater que ça ne tourne plus pour rien, les températures s'étant égalisées entre le capteur et le ballon.
Je me demande si quelqu'un a eu les mêmes soucis, et j'attends avec impatience vos suggestions.
Au plaisir de vous lire,
Philippe.
-----