pac a capteur deporté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pac a capteur deporté



  1. #1
    xav0049

    pac a capteur deporté


    ------

    bonjour
    j'ai un projet de petit bassin chauffé à 35° toute l'année et j'aimerais optimisé le coût de fonctionnement

    j'ai vu une pub qui parlait de pac à capteur déporté et qui bien sur en vantait tout les mérites et donnait la possibilité de produire l'eau sanitaire ( produit solen ) sachant que cette conception m'arrangeait beaucoup puisque c'est une petite maison de bourg sans terrain

    étant novice je viens chercher des infos

    merci d'avance

    xavier

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : pac a capteur deporté

    Bonjour,

    C’est un bassin de 3 litres pour baigner les oiseaux ou 3000 litres pour baigner la famille ?
    Pourquoi ne pas tout chauffer avec une PAC ?

    Par rapport à des radiateurs ta consommation serra divisée par trois.

    C’est alléchant, mais attention, il faut avoir des retours sur investissements au bout d’une dizaine d’années.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    xav0049

    Re : pac a capteur deporté

    En fait c'est un bassin professionnel de 8 m cubes et l'espace est restreint

    je suis obligé de mettre la pac à l'étage et je n'ai guère de place pour accrocher en extérieur sachant qu’étant en vis à vis d'une église classée je ne met pas ce que je veux en exterieur

    c'est pour cela que j'ai été interessé par les produits Solen qui fonctionnent avec une pac qui a des capteurs de toiture

  4. #4
    cornychon

    Re : pac a capteur deporté

    Re,

    Si j’ai bien lu la doc solen, les capteurs sont uniquement destinés aux chauffes eau solaires.
    Les PAC air-air ou air-eau sont comme celles des autres fabricants.
    Mettre l’unité extérieure dans les combles est thermiquement valable si une circulation d’air très importante existe entre l’intérieur des combles et l’air extérieur.

    Il faut un débit équivalent au débit d’air qui passe dans l’échangeur de l’unité extérieure, soit au moins 200 m3/h par kW (puissance)
    Exemple, pour 10 kW il faut au moins 2000 m3/h.


    Il y a également les nuisances acoustiques qui sont loin d’être négligeables.

    Les valeurs limites de l'émergence globale (différence entre le niveau de bruit ambiant comportant le bruit particulier en cause et le niveau de bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels en l'absence du bruit particulier en cause) sont de 5dB(A) le jour (7 heures - 22 heures) et 3dB(A) la nuit.



    http://www.solen-economies-energie.f...nomies-energie
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xav0049

    Re : pac a capteur deporté

    les capteurs sont exterieurs ( voir interieurs ) et ils fournissent le ballon et une partie en chauffage...........chauffage de petite piscine?

    le mieux c'est que je les contacte pour voir leur avis...........

    sinon avec mon bassin si je devais mettre une pac "clasiique " avec mes exigences de 35° j'aurais besoin d'une machine avec un cop elevé ( bien evidement je suppose que c'est l'avis e beaucoup de gens........)

    salut

Discussions similaires

  1. Hotte moteur déporté
    Par evuoj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/11/2019, 08h36
  2. Hotte moteur déporté De dietrich
    Par audrey69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 15h49
  3. Capteur de température DS1820+ Déporté
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 17h37
  4. Afficheur déporté
    Par andrea aguilera dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 04h51
  5. deporté les commandes de volume
    Par invite93fb9d4b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2003, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...