deporté les commandes de volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

deporté les commandes de volume



  1. #1
    invite93fb9d4b

    bonjour a tous et a toutes,

    je souhaiterai deporté les commandes de volume d'un amplificateur (potentiometre quoi!!) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    La distance serait d'environ 50m es-ce que le simple fait de "rallonger les cables des potars est suffissant?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite67c6a1e7

    Salut

    Deja, il faudrait une description du potar (7 broches?) et de ses connections.
    Ensuite, pour une distance de 50m, ca fait bcp, je pense qu'une liaison infra-rouge s'impose pour eviter de grosses pertes dans le volume.
    En attendant de plus amples informations...

    Guillaume

  3. #3
    invite93fb9d4b

    merci a toi

    le potar a 3 pin genre 10k

    systeme infra rouge, H.F, ou autre sans fil je suis d'accord mais comment faire pour la realisation??????????????????? ????????????????????????

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    A mon avis, le mieux est d'utiliser des potentiomètres numériques (voir chez Maxim) commandés par une tension continue.

    Ainsi, tu peux déporter un simple potentiomètre à la distance que tu veux, à condition de l'alimenter en continu

    Ca me semble le plus simple (moins performant cependant qu'une liaison télécommande)

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67c6a1e7

    Salut tout le monnde

    Effectivement, c'est tres bien. Je ne connaissais pas de tel truc tout fait.
    Evidement, c'est la meilleur solution (en tout cas de loin la plus simple).
    Quoi que tu fasses, ne fais pas traverser ton signal d'origine sur une distance de 50m.

    Guillaume

  7. #6
    invite93fb9d4b

    et bien merci beaucoup j'ai avancé d'1 pas

    maintenant que j'ai mon potar motorisé command puis-je le commandé avec une télécommande infra rouge par exemple?????

  8. #7
    invite67c6a1e7

    Salut

    A mon avis, le mieux serait un module de recption infra rouge (style TSOP 1738), un pic pour interpreter, et enfin un CNA pour donner ta tension continue. Mais faut programmer le pic, et connaitre les signaux qui sortent de la telecommande, pas simple.

    Guillaume

  9. #8
    invite93fb9d4b

    merci bien guillaume mais alors ça c vraiment du chinois pour moi.

    Y a rien de plus simple???

  10. #9
    invite67c6a1e7

    Salut

    Tu peux toujours essayer d'eplucher les catalogues de conrad, radiospares, etc, parce que je pense que y a pas vraiment moyen de faire plus simple. (C'est clair que programmer un pic demande bcp d'apprentissage).
    J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre solution....

    Guillaume

Discussions similaires

  1. [Blanc] pièces d'arrêt du tambour en cas deporte laissé ouverte ,arrachée!
    Par invite68c5cdf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 17h00
  2. les modes de commandes d'un moteur pas à pas
    Par invite015b03c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 19h43
  3. astuces pour les commandes de primers
    Par invited8971330 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 10h51
  4. commandes unix
    Par invite48d4167a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2004, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...