astuces pour les commandes de primers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

astuces pour les commandes de primers



  1. #1
    invited8971330

    astuces pour les commandes de primers


    ------

    Salut à tous je voudrais savoir si vous avez quelques informations pour commander des primers des séquences CYP1A2 et 2B1 chez le rat( je n'arrrive pas à trouver les bons primers dans les publis)

    -----

  2. #2
    invite91ca7ff8

    Re : astuces pour les commandes de primers

    les dessiner toi même avec un logiciel (oligo 6 par exemple) : c'est le mieux parce que ça te permet de voir les épingles à cheveux et les dimères de primers.
    Sinon, à la main avec la méthode où chaque GC=4°C et AT=2°C.
    Sinon, j'ai entendu parler d'un logiciel gratuit sur Internet mais je m'en suis jamais servi et j'ai pas l'adresse

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : astuces pour les commandes de primers

    Bonjour,

    voici la méthode que j'ai appliqué, ca m'a pris trois minutes. Deux méthodes avec pubmed. Tu met en mot clé ce que tu cherches (CYP1A2) ainsi que l'espèce (rattus) et tu regardes les publications sorties.
    Pour chaque publication, tu as a droite de l'ecran "related articles" et "link". En regardant sur link, tu as (parfois) un lien qui te renvoi vers "Nucléotides" (ca n'est pas le cas ici donc on passe à la deuxième méthodes).

    - Tu utilises la fonction "search" de pubmed et tu choisis nucleotides (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...&DB=nucleotide)
    Tu tappes ensuite les mots clés dont tu as besoin (CYP1A2 et rattus)
    Les réponses obtenues sont parfois un peu bizarre mais tu trouveras facilement. Ici, il s'agit de la 4eme réponse donnée (NM_012541).

    Après, a partir de la séquence donnée, tu peux utiliser le site (http://frodo.wi.mit.edu/cgi-bin/primer3/primer3_www.cgi) pour qu'il te génère des primers (mais ca tu dois sans doute connaître.

    Si malgré tout ca ne marche pas, essai de trouver le nom commun de la protéine que tu cherches et de refaire la même recherche. Par exemple, ici, le CYP1A2 correspond à une sous unité du cytochrome P450 (même si je n'ai pas pris le temps de chercher si ceci est réellement exact).

    Pour 2B1, la méthode est la même. Je te laisse chercher un petit peu Aide parce que apparemment la réponse n'apparaît pas ausi simplement: l'autre nom de 2B1 est Slco2b1 (tu trouveras ptet plus facilement comme ca )

    Voilà, si tu as d'autres questions ... n'hésite pas

Discussions similaires

  1. Truc et astuces pour l'écologie
    Par inviteb10382bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 22h25
  2. Test de la specificite des primers pour une ARMS PCR
    Par invite069e01b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 17h05
  3. Méthodes,astuces pour réussir
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 09h39
  4. Astuces pour les suites
    Par invite5731219b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 17h06
  5. deporté les commandes de volume
    Par invite93fb9d4b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2003, 10h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...