Poele petites buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele petites buches



  1. #1
    sewer

    Poele petites buches


    ------

    bonsoir
    je viens de construire un chalet plein pied sur dalle pour une residence secondaire avec chauffage poele a bois.

    il fait 55m2,un vendeur de poele me preconise une puissance de 7kw maxi
    perso je pense que c'est un peu trop mais vous allez me dire si j'ai raison ou tort

    s'il faut une puissance inferieure on ne trouve pas de poele avec des buches de 50cm mais 33 voire 40

    donc a part le prix du bois qui doit etre un peu plus cher en 33cm,y a t'il d'autres inconvenients ???

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Poele petites buches

    Les poeles pour être performant doivent vite monter en t° et la garder élevée. Un petit foyer répond bien à ces exigences. Ce qui implique des petites buches. Rien de plus normal. Certes les petites buches sont plus chères, mais prennent moins de place, mais plus difficile à ranger, mais sèchent plus vite...bref, il y a des + et des -.
    Pour l'adéquation, tout dépend de l'isolation, altitude, climat. Normalement, un 5 kw est suffisant...sauf si c'est une passoire énergétique.

  3. #3
    sewer

    Re : Poele petites buches

    ok merci pour la reponse

Discussions similaires

  1. L'art d'empiler de petites bûches
    Par kikou92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/01/2019, 15h36
  2. poele à buches tout fonte
    Par invitef9632784 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2010, 17h18
  3. Dimensionnement poêle à buches
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 18h12
  4. Poele à buches
    Par invitea6de8c67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 11h06
  5. poêle à bûches BRUNO
    Par invite1b2b93b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...