glycol ds panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

glycol ds panneau solaire



  1. #1
    invite917f3243

    glycol ds panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison avec des panneaux solaires, selon l'ancien propriétaire il n'y aurait pas de glycol ds les panneaux, de ce fait le circulateur fonctionne ds les deux sens pour éviter que cela gèle la nuit. Mais du coup, cela engendre plus de frais d'électricité.
    Je me demandais si on pouvait remettre du glycol ds le circuit?? et si cette opération doit se faire obligatoirement par un pro ou si je peux le faire.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : glycol ds panneau solaire

    Bonjour et bienvenue !
    Si il y a risque de gel, il est impératif d'utiliser de l'antigel... Ceci implique aussi un changement au niveau du ballon d'eau chaude par l'installation d'un échangeur de chaleur...
    Boulot à faire réaliser par un pro je pense...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    caillou

    Re : glycol ds panneau solaire

    il serait fort étonnant que l'eau sanitaire aille dans le panneau !
    Donc si ce point s'avère exact, il est possible de mettre de l'antigel dans le circuit solaire, il faut estimer le volume total et mettre environ 40% pour avoir du -20°C sans gel. Donc vidanger, estimer le volume, remplir de glycol, compléter avec de l'eau et purger. Utiliser le propylène glycol moins toxique que son cousin pour les autos.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  3. Protection gel solaire thermique sans glycol
    Par defdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 11h14
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...