chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

chauffage



  1. #31
    penzo

    Re : chauffage


    ------

    Citation Envoyé par pilet14
    Sachant que de nombreuses personnes habitant le sud est de la France sont en train d'abandonner les panneaux solaires parce que selon leurs dires le rendement de ceux-ci est nettement insuffisants en hiver, je m'interroge sur leur efficacité en terre bretonne où le rayonnement solaire reçu est quand même nettement inférieur.

    D'autre part, l'aspect esthétique ne compte peut être pas pour vous mais personnellement j'ai toujours trouvé les panneaux solaires disgracieux sur une maison... une pompe géothermique est invisible elle.
    J'ai vu dernièrement un film trés intéressant sur Antti Lovag (l'homme aux maisons bulles) . On lui pose la question de l'esthétique de ces maisons. Il répond que l'esthétique extérieure de ses maisons ne l'intéresse pas. Ce qui l'intéresse, c'est comment l'homme va vivre à l'intérieur (il parle du concept d'habitologie). Enfin, il rajoute que la beauté est culturelle.

    Pas faux non ? donc les panneaux solaires ...
    Et puis derrière la belle et invisible pompe géothermique, il me semble qu'il y a de vilaines centrales nucléaires ... mais bon ce n'est qu'un jugement culturelle

    -----
    Dernière modification par penzo ; 11/01/2006 à 11h05.

  2. #32
    r17777

    Thumbs up Re : chauffage

    Citation Envoyé par jfbout
    La norme en allemagne du nord est justement depuis plus de 200 ans 10 cm de brique pleine extérieure, une lame d'air de 4 a 5 cm qui dans certains cas peu etre remplie d'un isolant stable puis a l'intérieur de la brique alvéolée ou maintenant à isolation répartie. ça permet de résister assez longtemps aux froidures des 55 degrés de latitude...
    a+
    JFB

    Bel argument … intéressant … comme quoi ça confirme ce que je dit depuis longtemps..
    Nos aînés savaient faire des truc qu’on nous à fait oublier depuis ….

  3. #33
    r17777

    Arrow Re : chauffage

    Citation Envoyé par quic'est
    Idem, un R=4 pour 16 cm de bois, sachant qu'il sont vendeur de ces produits. Douteux, très douteux

    Ça craint ce genre de conn**ds qui gonflent les chiffres à max!!
    Bonjour la crédibilité des alternatifs comme moi qui se retrouvent mis dans le même sac par le grand public !!!

    Je crois que Quisit avait fait deux ou trois calculs de vérification en coin de table à propos de la « calculette » d’idées maison… et la conclusion était qu’il y avait une bonne grosse arnaque la dessous…

  4. #34
    r17777

    Thumbs down Re : chauffage

    Citation Envoyé par pilet14
    Sachant que de nombreuses personnes habitant le sud est de la France sont en train d'abandonner les panneaux solaires parce que selon leurs dires le rendement de ceux-ci est nettement insuffisants en hiver, je m'interroge sur leur efficacité en terre bretonne où le rayonnement solaire reçu est quand même nettement inférieur.
    Hé bé ! Pour un pro-nuck t'es plutôt du genre déconnecté toi!

    Citation Envoyé par pilet14
    D'autre part, l'aspect esthétique ne compte peut être pas pour vous mais personnellement j'ai toujours trouvé les panneaux solaires disgracieux sur une maison... une pompe géothermique est invisible elle.

    Pour les systèmes Electro-Thermodynamiques j'aimerais avoir ta participation sur ce fil
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html étant donné que tu nous parles du sois disant bénéfice environnemental de ces technologies, sans tenir compte que nous en avons très largement démontrer le contraire !!

    Par respect pour le Forum, essayes d’en tenir compte ou alors de venir en débattre et nous offrir tes arguments sur le fil concerné, car cette discussion « Géothermie individuel (Et Pompe à Chaleur) :est ce la Solution ou le problème » n’est toujours pas fermée….


    Merci d'avance Pilet14

  5. #35
    r17777

    Arrow Re : chauffage

    Citation Envoyé par penzo
    Et puis derrière la belle et invisible pompe géothermique, il me semble qu'il y a de vilaines centrales nucléaires ... mais bon ce n'est qu'un jugement culturelle
    +1 pour Penzo

    oui mais surtout de bonnes pointes hivernales accentuées et majorées par l'ajout des systèmes électrothermodynamiques en plus des chauffages élec par effet joules, compenssées par de gros renforts de centrales thermiques ...

    bravo le CO2 Pilet14!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h52
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h43
  3. [Thermique] Chauffage
    Par inviteb9b1d568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 12h08
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite1361a763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...