insert bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

insert bouilleur



  1. #1
    invitea0403b37

    insert bouilleur


    ------

    bonsoir.

    je voudrais faire une installation insert bouilleur .
    insert ferme avec ventilation couple a mon chauffage central gaz.
    faut il mettre le serpentin en bas dans les cendres ou au dessus des flammes .
    et ou trouver tout le materiel de securite pas trop cher ( vanne circulateur clapet exct )
    metre un ballon tampon ou pas .
    merci de vos reponces

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : insert bouilleur

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gerisse
    faut il mettre le serpentin en bas dans les cendres ou au dessus des flammes .
    Alors de ce côté là, inutile de te faire trop de "noeuds au cerveau", c'est une question dont tu n'auras même pas à te préoccuper, vu que c'est le fabricant de l'insert que tu retiendra, qui en aura décidé pour toi...

    Cordialement

  3. #3
    SK69202

    Re : insert bouilleur

    Bonsoir.

    Si c'est un bricolage perso, il faut faire une recherche, avant d'acheter mon poêle bouilleur, j'avais trouvé un compte rendu de fabrication, je n'ai plus le lien.

    Je préconise le système tout fait poêle, insert ou ça (plus adapté si insert déjà existant) et de bien se renseigner avant.
    Ma consommation gaz chauffage est devenu anecdotique depuis que j'ai mon poêle et isolé, par contre des coups de soupapes de sécurité, je n'ai pas encore fait un hiver sans.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Mickele91

    Re : insert bouilleur

    Re,

    Je préconise le système tout fait poêle, insert ou ça (plus adapté si insert déjà existant) et de bien se renseigner avant.
    Du même avis que SK....parcequ'en cas de dégats, je doute fort que ton assurance maison, soit très complaisante avec un bricolage perso..."fait maison"....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0403b37

    Re : insert bouilleur

    bonjour.

    je possede deja mon insert que j'ai depuis x annee.

    je voudrais faire le serpentin moi meme donc ou le placé pour que ça chauffe bien et que cala tienne dans le temps.

  7. #6
    Mickele91

    Re : insert bouilleur

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gerisse
    je voudrais faire le serpentin moi meme donc ou le placé pour que ça chauffe bien et que cala tienne dans le temps.
    Tu en as causé "deux mots" à ton assurance ?.....

    Parce que là, ce que tu veux faire, c'est un peu comme si tu voulais monter le moteur d'une voiture "X".....sur le châssis d'une marque "Y".....pour être homologué et assurrable, ça suppose un passage aux mines....

    Les bouilleurs, c'est pareil....ils sont testés, homologués et donc assurables....ça ne se fait pas au "blase", sans contraintes et sans validations......

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Faire d'un bouilleur un insert classique
    Par micha88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2012, 09h15
  2. Insert bouilleur / Thermopoele / Hydroconvecteur bois
    Par invite78577cb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/02/2010, 22h56
  3. Insert bouilleur Godin 5152
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 20h26
  4. insert à bouilleur
    Par invite6b4e80de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 16h46
  5. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...