Radiateur - problème de fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Radiateur - problème de fonctionnement



  1. #1
    invite3510e4f5

    Radiateur - problème de fonctionnement


    ------

    Bonjour,
    Je ne m'y connais pas du tout en chauffage mais j'ai actuellement de gros soucis avec mon chauffage central.
    Quand j'ouvre les vannes de mes radiateurs, la chaleur arrive par le tuyau d'en bas et pas par celui de la vanne thermostatique.
    Le radiateur ne chauffe donc pas du tout !
    Est-ce un problème à la chaudière ? un réglage mal effectué ?
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Radiateur - problème de fonctionnement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par EllaEnch
    Quand j'ouvre les vannes de mes radiateurs, la chaleur arrive par le tuyau d'en bas et pas par celui de la vanne thermostatique.
    Le problème est récent...jusque là tout allé parfaitement bien ?....

    La pression dans ton installation est correcte ?....il n'y a pas de fuites d'eau ?....aucun travaux n'ont été fait récenment sur le chauffage ?....

    Cordialement

  3. #3
    invite3510e4f5

    Re : Radiateur - problème de fonctionnement

    Bonjour,

    L'année dernière, j'avais déjà eu quelques difficultés. ce n'est pas constant comme problème.

    Par exemple, avant-hier, j'ai purgé tous les radiateurs et pas de soucis. Je ne dois quand même pas le faire tous les jours ???

    Pression correcte, pas de fuite, et pas de travaux depuis 1 an (achat de l'habitation)

    Merci d'avance

  4. #4
    SK69202

    Re : Radiateur - problème de fonctionnement

    Bonjour.

    Il faut vérifier que le circulateur n'est pas bloqué et que l'installation fonctionne plus ou moins en thermosiphon.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Radiateur - problème de fonctionnement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par EllaEnch
    Par exemple, avant-hier, j'ai purgé tous les radiateurs et pas de soucis. Je ne dois quand même pas le faire tous les jours ??
    Non non, tu ne dois pas le faire tout les jours...le chauffage est ancien ?....si c'est le cas, tu as peut-être des boues dans ton installation...dans ce cas, ce n'est pas une purge qu'il faut faire, mais un grand rinçage de toute ton installation...

    Est-ce que tu as essayé de fermer tout tes radiateurs, sauf un, le plus proche de la chaudière...et voir si il fonctionne correctement...puis ensuite, tu remets en route progressivement tes radiateurs (tu les ouvres), les uns après les autres...en t'assurant qu'ils fonctionnent bien...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. recherche schéma de principe fonctionnement plancher chauffant et radiateur
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2014, 23h03
  2. aide fonctionnement radiateur
    Par invitead7caa0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 13h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 19h02
  4. fonctionnement etrange radiateur fluide
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 17h04
  5. probleme de radiateur
    Par invitefc81d5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...