Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau



  1. #1
    invite897f38ac

    Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau


    ------

    Bonjour,
    je sais la question peut paraitre saugrenue mais je suis en plein travaux et l'hiver arrive (déjà l'automne!!), j'ai bien tiré toutes mes alims de radiateurs, mais rien n'est encore prêt (ca va encore prendre 1 ou 1 mois et demi) et j'aurais besoin de chauffer un peu d'ici là!

    Alors est-il possible d'allumer un poele a pellet hydro sans que celui ci ne soit connecté à son réseau de radiateurs ?

    Merci
    Alexandre

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau

    Ton poèle est fait pour évacuer la chaleur dans l'eau, pas dans l'air qui est autour... il doit forcément y avoir une sécurité dessus pour l'empêcher de tourner sans eau (sinon il va mourir).

    Ceci dit, rien ne t'empêche de poser un radiateur à côté et de faire un montage temporaire avec quelques bouts de tuyau et un circulateur. Un seul radiateur n'arrivera pas à consommer toute la puissance du poèle, mais si il est à puissance variable, peut-être que la puissance minimum conviendra. Au pire mets un ventilateur de chantier sur le radiateur...

    Tu ne peux pas au moins finir partiellement l'installation ? poser quelques radiateurs ? dans quel état est ton installation ?

  3. #3
    invite897f38ac

    Re : Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Si. Je pourrais rapidement installer 2 radiateurs (dans les 15 jours allez!), donc 2*2000W, ce qui devrait consommer 4Kw (le poele fait du 15Kw en eau (avec un mini a 4,5Kw)).

    Pour le moment mon install, c'est des PER tirés dans toutes les futures pièces (8 radiateurs), Un PER Rouge et un PER Bleu arrivant à l'endroit du poele, et tout ce beau monde qui pour le moment se réunisse dans un coin de mon local technique comme un arc en ciel bordélique bleu et rouge .. et un ballon tampon 500L (non ECS) qui va arriver sous peu,et puis rien d'autre!

    Les 6 autres radiateurs ne seront pas prêts avant 2 mois je pense.

    Bon allez je me lance du coup, (fallait pas me chauffer (jeu de mot à la con))
    pour le moment les questions que je me pose (j'ai tellement lu de choses compliquées sur le sujet que j'ai peur de me perdre!) :
    - La sortie (chaude) de mon poele, je la connecte sur le haut de mon ballon, et à la sortie d'en face je connecte un circuit qui va a ma nourrice des radiateurs qui va faire son travail de dispatch donc..
    - Je connecte mon arrivée d'eau froide à mon ballon vers le bas?
    - Je connecte mon retour de radiateur au ballon aussi (en dessous de l'arrivée d'eau ou au dessus)?
    - L'entrée (froide) de mon poele, je le connecte de l'autre côté en bas du ballon?

    Ce serait aussi simple que ca... ca m'étonnerait...
    En fait je voulais avoir du temps pour élucider ces problèmes (et commencer malgré tout a me chauffer...).Mais si je ne suis pas loin de la solution. je suis prêt à la faire dans les 10 jours!

    Merci

  4. #4
    invited3c89878

    Re : Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau

    ALors je peux te dire tout de suite que s'il n'y a rien derrière le poêle, il va s'arrêter car il y a un dispositif de sécurité dés que l'eau dépasse une certaine température.

    Je le sais car je l'ai expérimenté en faisant une "boulette" lors de mes tests. le poêle hydro est l'appoint du ballon solaire sauf que le ballon était configuré en mode ECo (c'est à dire sans déclencher l'appoint).
    Résultat, le poêle une fois la réserve d'eau à 80° s'est mis en alarme Surchauffe H2O!

    J'ai allumé 2/3 radiateurs quelques minutes pour le décharger et j'ai laissé refroidir car c'était simplement pour un test.

    C'est d'ailleurs un point dont je n'étais pas conscient et qui peut vite arriver en fin de demi-saison si on pense à couper l'appoint du ballon et qu'on oublie de le remettre en allumant le poêle pour une soirée trop fraîche...

    Bref, vaut mieux que tu installes une partie de ton réseau de radiateurs. Aprés pour le reste je ne peux pas t'aider plus car même chez moi j'ai des tuyaux dans tous les sens, c'est pas évident

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite897f38ac

    Re : Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau

    Dans le cas ou quelqu'un était confronté à mon problème d'installation, je conseille vivement le guide d'installation de chez MCZ (un fabricant de poele hydro) qui est une super base pour comprendre le pourquoi du comment.

    http://www.mcz.it/download/1251727391.pdf

  7. #6
    gseize

    Re : Allumer un Poele hydro sans circuit d'eau

    c'est un poil a bois j'imagine ?
    pour l'instalation de ton ballon cela parai correct (a verifier sur la doc du ballon), ne pas oublier meme pour du provisoire d'installer un vase d'expention et une vane de securitée , par contre faire l'instalation au per sur une chaudiere bois alors que certain fabriquant préconise l'acier plutot que le cuivre (au moins entre la chaudiere et le ballon)...aprés entre le ballon et les radiateurs le per peu convenir plutot pour de la basse temperature du reste ...

Discussions similaires

  1. Poele canalisable ou hydro
    Par ddng dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2013, 17h52
  2. Allumer une ampoule sans fil (et sans mourir) comme N. Tesla
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2012, 07h19
  3. Poele à granulé hydro
    Par oggy52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 08h02
  4. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
  5. Poele Hydro + Solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...