Projet climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet climatisation



  1. #1
    rp18

    Projet climatisation


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai installer une climatisation dans ma maison mais j'ai des incertitudes concernant l'emplacement des splits et du groupe ;de meme concernant les raccords rapides aux extrémités pour le raccordement des éléments splits au groupe.
    Matériels MITSUBISHI : groupe MXZ 5C100VA 10/12KW, 2 splits MSZ SF15VA E11.25/1.5KW, 2 splits MSZ SF 20VA E11.67/2KW et 1 split MSZ GE 50VA E1 5/5.8KW
    Pouvez vous m'aider.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    cornychon

    Re : Projet climatisation

    Bonjour,

    Sur le plan fonctionnel, l’unité extérieure est bien placée. Les distances max entre l’unité extérieure et les unités intérieures les plus éloignées sonty un peu trop importantes.

    Les points critiques :

    L’unité extérieure a une pression acoustique d’environ 50 dB(A) à 1 mètre de distance. Tes fenêtres coté nord ouest vont être exposées à une nuisance acoustique importante.
    Sachant que la pression acoustique double tous les 3 dBA, Si le bruit ambiant sans la PAC fait par exemple 25 dBA, le bruit avec la pompe à chaleur va être 8 fois plus important.
    Avoir une grosse unité extérieure en façade n’est pas terrible sur le plan esthétique.

    Bref, le mieux serrait de mettre deux PAC, une sur chaque pignon.
    Tu résoudrais d’un seul coup :
    - Les nuisances acoustiques,
    - Les problèmes critiques de longueur des tubes entre les unités intérieures et extérieures.

    Avec deux unités exterieures, en cas de panne, il y a l’autre qui assure une grande partie du travail

    Pour l’esthétique, Il faut mettre les PAC à environ à 0,5metre du sol et mettre un grand bac à fleurs à 1 mètre de la face avant.

    Les unités intérieures sont également bruyantes et ont un débit d’air qui donne des vitesses d’air pas toujours agréables à supporter. J’éviterais de les placer directement dans les chambres. Elles ont leurs places dans les couloirs.

    Celle qui se trouve dans le salon est bien placée, à condition de ne pas mettre par exemple un fauteuil ou un bureau juste en dessous ou à moins de 3 mètres de distance.

    Tu parles de climatisation, mais je suppose que tu vas utiliser ton installation pour chauffer.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatisation
    Par villafilao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 20h08
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...