Isolation phonique avec fermacell?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation phonique avec fermacell?



  1. #1
    Mirwelle

    Isolation phonique avec fermacell?


    ------

    Messages : Env. 10
    Dept : 87
    Ancienneté : quelques heures!
    aujourd'hui à 13h07 | Isolation phonique avec fermacell?
    Bonjour,


    J'ai fait une recherche sur votre forum mais je ne trouve pas vraiment LA réponse à ma question, donc je me permets de vous demander de l'aide...


    Je suis professionnelle de santé et m'apprête à lancer des travaux dans un nouveau local. Il s'agit d'une très grande salle, qui va être coupée en 3 pour faire une partie bureau (de consultation), une partie salle d'attente et une partie toilettes. Je précise que ce n'est pas moi qui finance les travaux, donc on m'a proposé une solution, que j'accepte, ou non.


    Avant de donner mon feu vert, je m'inquiète de l'isolation phonique, puisque mon bureau jouxtera la salle d'attente, souvent peuplée d'enfants et de gens qui parlent fort. L'artisan qui réalisera les cloisons, et que j'ai contacté, m'a dit qu'il avait fait le devis pour la pose de plaques Fermacell ("plaque de gypse armé de fibres de cellulose", je cite). Il m'a dit que ce produit était plus performant que du placo phonique, et qu'il allait "réduire par 4 le bruit". Est-ce vrai? Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'il n'a pas prévu de doubler les cloisons, mais bon, je n'y connais rien, aussi je préfère avoir d'autres avis de connaisseurs!


    Et si tout cela est bien vrai : vais-je entendre quand même des bruits de la salle d'attente? J'imagine bien sûr que si quelqu'un hurle, oui, mais quid de si quelqu'un parle fort? Fait tomber un objet? Lance un bonjour sonore à la cantonade?


    Par avance, merci beaucoup pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation phonique avec fermacell?

    Bonjour,