Quelqu'un saurait-il identifier ce thermostat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelqu'un saurait-il identifier ce thermostat?



  1. #1
    invite743642a2

    Quelqu'un saurait-il identifier ce thermostat?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'informations, manuels, ou tout ce qui pourrait m'aider à enfin programmer correctement mon thermostat.
    J'ai emménagé dans mon appartement sans que l'ancien propriétaire ait pensé à me laisser le manuel d'utilisation de ce modèle. Il a laissé tout ce qui concerne la chaudière, la plaque vitro, le four, bref, tout l'équipement de l'appart, sauf ce satané thermostat. J'ai emménagé ici l'an dernier et l'hiver passé, j'ai fais avec les moyens du bord en trifouillant un peu tous les boutons. Ça fonctionnait à peu près correctement, mais c'était vraiment un coup de bol. Les T° commençant à baisser, je me dis que ce serait pas mal d'avoir enfin un manuel digne de ce nom entre les mains, d'autant plus que les piles en place sont tombées en rade m'obligeant à les changer, et forcément, avec cette panne, le thermostat s'est entièrement réinitialisé.
    Mon problème, donc, c'est que ce modèle ne comporte aucune inscription de marque ni de modèle qui me permettrait d'effectuer une recherche minimum sur Google.
    J'imagine qu'en démontant le boitier, je devrais pouvoir trouver une inscription quelconque soit à l'arrière soit à l'intérieur, mais d'une part je n'ai pas d'outils à portée de main, et d'autre part, l'ancien proprio étant un bricolo du dimanche, je le soupçonne d'avoir fixé ça à la mad-max ce qui implique que je risque fort de tout péter en tentant de le démonter.
    Bref, je n'ai donc qu'une seule solution, partager la photo de l'objet du délit et croiser les doigts pour que quelqu'un reconnaisse la chose.
    Très empirique comme méthode, je vous l'concède ...

    Donc, voici l'objet:
    IMG595.jpg

    Et en version compartiment de piles ouvert:
    IMG594.jpg

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à solutionner cet avis de recherche bien étrange ...

    -----

  2. #2
    invite743642a2

    Re : Quelqu'un saurait-il identifier ce thermostat?

    Je viens tout juste de retrouver la provenance de mon thermostat grâce à Google Image.
    http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479223
    Au pire, je peux donc tenter d'aller voir le bricodépot de Metz où je réside pour voir s'ils peuvent me donner plus d'infos sur la marque et le modèle, voir, carrément me fournir une copie du manuel d'utilisation.
    Bon, d'ici là, si vous savez quelque chose, c'est pas une raison pour vous taire hein ...

  3. #3
    invite743642a2

    Thumbs up Re : Quelqu'un saurait-il identifier ce thermostat?

    Bon, finalement, problème résolu.
    Il s'agissait donc bel et bien d'un modèle ultra courant dans les références de Bricodépot. Je m'y suis donc rendu et ai obtenu sans problème un exemplaire du manuel qui n'est finalement pas très compliqué.
    Mais bon, tout "pas compliqué" qu'il soit, fallait quand m^m bien se pencher dessus et force et de reconnaitre que tout n'était pas forcément évident sans le manuel.

    Bref, à clôturer.
    Merci au soutient moral que n'aurons pas manqué de m'apporter les lecteurs ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat de chaudière à gaz que je ne sais pas identifier ! [résolu]
    Par invite84f940c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 22h27
  2. Est ce que quelqu'un peut identifier cette bébête?
    Par invitea59c8efe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 13h10
  3. Quelqu'un saurait il m'interpreté cela IRM GENOU
    Par invite00cc63a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2008, 09h13
  4. Comment la police scientifique procède t-elle pour identifier quelqu'un après une PCR
    Par invitea2d3ab7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 17h49
  5. Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ces exercices ?
    Par invite8a36dfc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...