problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuve..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuve..



  1. #1
    invite51043510

    problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuve..


    ------

    Bonjour, j'ai fait installer en Aout 2011 une chaudière Basse température FRISQUET Evolution 25kw..Celle ci a bien fonctionné durant l'année mise à part 3 baisses de pression..non détectées...Par contre dès son installation en Aout 2011et jusqu'à l' arrêt du chauffage fin mai dernier elle a bien laisser s'échapper de l'eau de condensation par le tube d'évaucation prévu que je récupérais dans un gros bidon pour le rejeter dans l'égout plus tard..Tout cela était normal ..Là, septembre 2012, remise en fonction chauffage je remarque qu'il n' y a plus d'eau qui s'écoule par le tube prévu..Je me suis rendu chez Frisquet, un technicien présent me déclare que cela était tout à fait normal car l'air extérieur n'était pas encore assez froid et qu'il ne pouvait pas y avoir d'eau de condensation..je lui ai expliqué que je trouvais cela étonnant car à l'installation de la chaudière en Aout 2011 il ne faisait pas froid et pourtant de l'eau s'écoulait par le tube en question..Alors je me pose la question, estè-ce que le fait d'avoir fait l'appoint de pression durant l'an dernier n'aurait pas eu une incidence sur le fonctionnement basse température et que je pourrais avoir une surprise avec cette chaudière en hiver..Voilà ce qui m'inquiète , le fait de ne plus voir l'eau (de condensation)couler comme avant..
    En espérant avoir été explicite quelqu'un parmi vous pourrait me donner un avis un conseil, avant problème..Merci d'avance. Corsaires68.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuv

    Deux choses :

    a) Normalement, une BT n'est pas une chaudière à condensation ; c'est plutôt la condensation qui n'était pas normale ! Sauf si chez Frisquet (je ne connais que de nom), ils utilisent un jargon à eux !

    J'avais une BT à fuel. Il n'y avait même pas de tuyau pour l'évacuation d'eau.

    b) En revanche, moins il fait froid dehors et plus cela devrait condenser : la condensation dépend de la température de retour dans le circuit de chauffage ; plus il fait froid dehors, et plus pour chauffer assez, une chaudière montera la température dans le circuit, et donc plus l'eau reviendra chaude dans la chaudière et moins elle condensera. La réponse du technicien est déconcetante pour moi.

    C'est quoi l'émetteur : radiateurs ? planchers chauffants ?

  3. #3
    invite51043510

    Re : problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuv

    Bonjour..Merci à Did67 pour la réponse..Chez Frisquet et les nouvelles chaudières BT au gaz comme chez Vaillant..ELM .. elles fonctionnent de la même façon, (bien qu'elles ne s'appellent pas à condensation) lorsque les appareils sont en fonction ils produisent de la vapeur d'eau par le conduit de cheminée qui est également en Inox comme ceux des chaudières à condensation , il y a même un entonnoir fixé sur le T sur lequel est également fixé un tube en caoutchouc qui va déverser l'eau récupérée du conduit de cheminée vers les eaux usées..C'est le principe de ces BT ...Ce qui m'avait surpris dès son installation au mois d'Aout 2011 (donc pas froid à l'extérieur) c'est de voir autant d'eau de récupération provenant du tubage cheminée même la chaudière en position eau sanitaire (puisqu'en Aout il ne faisait pas froid) j'avais même vérifié si cette eau provenait bien du conduit en y mettant ma main à l'intérieur de la paroi du tubage cheminée où effectivement il y avait de la condensation.. Ce qui était tout à fait normal d'aprés l'installateur...Mais à ce jour lors de la remise en fonction hiver , je remarque qu'il n' y a plus d'écoulement.. Est-ce que j'attends qu'il fasse plus froid à l'extérieur et contrôler si oui ou non l'eau de récupération du tubage s'écoule de nouveau ou bien vais-je revoir FRISQUET car cela m'inquiète malgré tout ,car la chaudière n'a qu'un an.. Merci pour vos avis..Corsaires

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort
    Par lillava dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2012, 18h37
  2. [Thermique] Baisse de pression sur Chaudière FRISQUET basse température Evolution 25kw,
    Par invite51043510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2011, 21h16
  3. problème de baisse de pression sur chaudière frisquet basse température
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 14h40
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet basse température ? : ne démarre pas !
    Par invitea75f6700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 11h03
  5. Chaudière gaz basse température ou condensation
    Par invitee8277616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...