Bonjour,
Avant de finir la couverture du toit je me pose la question de l'évacuation de l'humidité:
J'ai refait la charpente, posé le pare pluie perspirant et fait les 2/3 de la couverture.
J'ai récupéré 2 chatières que l'on me conseille de mettre (je ne connaissais pas).
je ne refais pas l'isolation des murs (silex et brique) et de la dalle (sauf par endroit hérisson + dalle chaux-chanvre)
Toutes les ouverture ont été changées par des doubles vitrages avec Argon.
Comme je vais poser un freine vapeur, je vais empêcher l'humidité de sortir. Il faut donc que je mette en place une solution pour évacuer cette humidité.
Au rez de chaussé j'ai une salle d'eau, la cuisine et le salon. Le plafond est bas et dans le salon, j'ai déjà posé de la laine de bois entre les poutres et recouvert avec du lambris.
A l'étage sous le toit il y a 3 chambres.
Je ne vois pas où je pourrais mettre des gros tuyaux de 125 pour installer un système centralisé d'échange d'air.
Est-ce sensé de mettre des VMC individuelles dans chaque pièce? J'ai cru voir un système individuel de VMC DF sur internet. Est-ce que la bouble flux parait incohérente avec des murs non isolés et qu'une simple VMC serait plus logique?
Pour les bouches d'aération puis-je les brancher sur des chatières ce qui m'éviterait de devoir faire des gros trous dans les murs?
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce sujet que je ne connais pas bien svp?
Cordialement
-----