Bonjour a tous,
Voilà je viens d'acheter une maison ancienne qui est en très mauvais état. Et donc je viens solliciter vos conseils pour ne pas regretter plus tard la rénovation que je vais effectuer.
J'ai fais effectuer des diagnostics sur la maison et l'expert ma dit que j'avais des remontées d'humidité dans mes murs, notamment un, qui est en contre bas par rapport au terrain. Le soucis est que le sol de la maison et construit sur terre plein (a part a un endroit ou il est sur la cave), et qu'il n'y a pas de dalle.
Ma question est si je veut couler une dalle pour permettre l'installation de mon plancher chauffant quelles sont les règles a respecter. Je vois que l'on parle beaucoup d'hérisson sous dalle, est ce toujours la solution ou bien faut t'il faire un drainage tout au tour de la maison??
pour information je comptait isoler le sol avec du polystyrène extrudé de 40mm en couche croisée (2 x 40mm) et pour les murs isolation par l’extérieur sur les 3/4 de la maison en laine de roche de 175mm (100 +75 en croisé), et sur le dernier mur (la façade) isolation par l’intérieur (façade classé) en laine de roche de 120mm.
Merci d'avance pour vos conseils.
-----