rénovation d'une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rénovation d'une maison



  1. #1
    invite0840cc9c

    rénovation d'une maison


    ------

    bonjours,je suis entrain de rénnover une veille maison et voici mon problème:
    dans l'ancienne grange je voudrais faire mon salon+cuisine,il y à déja une dalle en béton sur laquelle je voudrais y rajouter une chape maigre pour mes gaines électrique de 5cm+3cm isolant à plots+6cm chape d'enrobage pour les tubes de chauffage à eau.Cette dalle est soutenue par des I.P.N de 17cm d'épaisseur et 7.5cm de largeur,il y en à tout les 80cm,ils ont une portée de 5m.50.Entre chaque I.P.N il y à des hourdis en brique.Dernierement,j'ai percé un coin de la dalle pour monter mes boisseaux pour la chaudière qui ce trouvera en dessous dans l'ancienne écurie que j'ai transformé en chaufferrie et à ma grande surprise,je n'ai trouvé aucun ferraillage dans la dalle.
    que me conseillé vous:
    -la dalle va supporter le poid que je vais y rajouter donc pas de problème?
    -ou,recouler une dalle ferraillé de 10cm sur l'ancienne?
    -ou,puis-je poser un trailli soudé sur ma dalle,tirer mes gaine électrique et couler une chappe normal entre 5 et 10cm?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : rénovation d'une maison

    salut,
    Bouuuuh, normalement ce plancher était prévu pour porter de la paille !
    le transformer en habitable ça mériterait de renforcer sa tructure, et une chape férraillée ne sera pas d'un grand secours;
    pour moi, soit tu complète la structures par de nouveau profilés disposés en sous-face, soit tu rajoute une dalle de compression COLLABORANTE féraillée et c'est au moins 10cm en effet.

  3. #3
    invite0840cc9c

    Re : rénovation d'une maison

    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    salut,
    Bouuuuh, normalement ce plancher était prévu pour porter de la paille !
    le transformer en habitable ça mériterait de renforcer sa tructure, et une chape férraillée ne sera pas d'un grand secours;
    pour moi, soit tu complète la structures par de nouveau profilés disposés en sous-face, soit tu rajoute une dalle de compression COLLABORANTE féraillée et c'est au moins 10cm en effet.
    Merci je vais suivre votre conseil,je vais rajouter une dalle de compression féraillé en dessus.

  4. #4
    invitebad71237

    Re : rénovation d'une maison

    Houla, Oh Tornado Oh !
    qui est-ce qui va faire ça, un professionnel oubien.....?
    non parcequ'ici c'est un forum, pas un bureau d'étude
    une dalle de compression collaborante ça se calcule, ça se vérifie,
    comprends que si c'est mal fait ça ne fera que rajouter un poids mort sur une structure un peu faible, et là .... chatte-à-strophe !
    IPN 170, à ma connaissance ça n'existe pas; plutôt 160 non?
    tu peux prendre des photos de cette structures et des hourdis stp.
    et si possible faire un ch'ti plan avec les dimensions générale de ce plancher, et vérifier les écartements de ces IPN.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0840cc9c

    Re : rénovation d'une maison

    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    Houla, Oh Tornado Oh !
    qui est-ce qui va faire ça, un professionnel oubien.....?
    non parcequ'ici c'est un forum, pas un bureau d'étude
    une dalle de compression collaborante ça se calcule, ça se vérifie,
    comprends que si c'est mal fait ça ne fera que rajouter un poids mort sur une structure un peu faible, et là .... chatte-à-strophe !
    IPN 170, à ma connaissance ça n'existe pas; plutôt 160 non?
    tu peux prendre des photos de cette structures et des hourdis stp.
    et si possible faire un ch'ti plan avec les dimensions générale de ce plancher, et vérifier les écartements de ces IPN.
    merci
    J'ai déjà eu un problème similaire il y à 15ans dans une grange à côté de chez moi.La dalle était identique à la mienne(même surface et même porté)tout allait bien tant qu'on y stokait du foin mais on à voulu stoké à la place un 4x4 et un tracteur et là les hourdis en brique on commencé à fendre.On à donc recoulé une dalle par dessus.On à fait une saigné tout autour dans les mur,féraillé puis coulé 15cm de béton et ça n'à plus bougé.

Discussions similaires

  1. Renovation d'une maison girondine
    Par invite2de0d7f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 00h42
  2. Renovation ecologique et economique d'une maison ancienne
    Par invite1d9fd678 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 15h24
  3. Rénovation d'une maison en pierre orientée ouest
    Par invite979cb0b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 21h21
  4. renovation d'une maison de village
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 22h44
  5. Rénovation d'une maison de village
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...