Epaisseur muret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Epaisseur muret



  1. #1
    invite97ff32e3

    Epaisseur muret


    ------

    Bonjour,



    Voila mon problème: dans notre future maison un muret de 2.4m de large et 1,5m de haut va séparer notre cuisine de notre salon, sur le plan de mon archi me met un cloison de 10cm.Je prévois de la monter en béton cellulaire mais je me demande si cela est suffisant car une TV va être fixée sur ce muret et l'on peut être susceptible de s'appuyer dessus..Pouvez vous me donnez votre avis?

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : Epaisseur muret

    salut killkiller,
    pour moi béton cellulaire de 10cm c'est pas mal, mais attention au porte-à-faux d'un comptoir dessus, ou à des efforts de flexion par un poids rapporté en console.
    si tu pense qu'il va y avoir pas mal d'effort, passe en bloc creux de béton de 10 ( à plâtrer ou habiller de BA10 ).

  3. #3
    invite97ff32e3

    Re : Epaisseur muret

    Le bloc creux en béton serait plus solide? En fait je ne ferais pas de comptoir dessus, mais je prévois d'y accrocher une tv (a priori pas trop de problème pour ca car pas bcp de porte à faux et l'effort se fait en cisaillement),c'est juste qui si quelqu'un vient à s'appuyer dessus faudrai pas que tout s'écroule...
    Concernant un mur en béton cellulaire je n'aurai aucun soucis à le monter mais en béton creux je connais bcp moins..(Faut il couler de béton dedans?..)

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Epaisseur muret

    salut,
    si ton mur était toute-hauteur, tu pourrais même le faire en placostyl; étant tenu en en tête il supporterai en effet assez bien l'effort tranchant d'un portique d'écran; mais là, s'il ne fait que 1,5m de haut il n'est pas trop tenu en tête et c'est juste ça qui m'inquiète un peu.
    néanmoins, c'est vrai qu'en siporex de 10cm, s'il n'y a pas d'autres efforts dessus, ça devrait tenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97ff32e3

    Re : Epaisseur muret

    Bonjour,


    Merci pour tes conseils, je vais rester sur le béton cellulaire mais je vais passer en 15cm.

Discussions similaires

  1. Comment rénover un muret extérieur en parpaing?
    Par jeanmichel57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 03h41
  2. Monter un muret BTC sur carreaux terre cuite
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 19h26
  3. Monter un muret pour planter une haie
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 20h11
  4. mini "muret" coupe chaleur
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h07
  5. Muret et pont thermique
    Par invite7e17d1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2006, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...