Bonjour. Tout d'abord un peu de pommade pour les forums futura qui sont vraiment geniaux et pointus (grace à ses nombreux contributeurs). Mes question sont les suivantes (peut-etre ai-je deja les reponses, mais j'ai besoin de votre avis) :
1 - A quoi voit-on que la combustion se passe bien dans un poele bois
2 - Comment regle t'on la combustion
3 - Peut on mettre une reduction 150-(125 ou 130) sur un poele
1 - A priori (j'ai été dépanneur chaudiere gaz) par analogie, une bonne combustion se constate sur une belle flamme bleue (vrai ou faux). Dans ce cas comment obtenir cette belle flamme bleue sur un poele à combustion à priori normale (poele lytham, doc pas claire si simple ou double combustion - 2 volet d'air) : reglage AP,AS, moderateur de tirage
2 - J'ai effectué des tests avec un analyseur de combustion Testo en ce qui concerne le tirage(depression), mais sans avoir effectué un réglage à peu prés correct de la combustion (saturation rapide de la sonde en CO), comment peut-on proceder ?
3 - Concernant la reduction, mon probleme est que ma cheminé (vieille barraque) fait environ 10 Metres de haut, 2 Metres de large mais est tres etroite en epaisseur et donc on as pu tuber qu'en 130 (poujoulat inox simple). Donc en admettant que je regle une bonne combustion, qu'est-ce que je risque en mettant cette reduction ? Tirage encore plus fort et donc incontrolable malgré moderateur ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse.
P.S : Ne serais t'il pas utile de faire un topic sur le reglage de la combustion (je peux faire des photos avec un analyseur si besoin).
-----