Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?



  1. #1
    Mayeric

    Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?


    ------

    Un appel à l'aide pour les écumeurs de catalogues de poele...

    Vous connaissez des poeles ou inserts habillé à forte inertie (type semi-masse), de design extérieur type "pierre ollaire" (pour Madame ), mais acceptant des buches de 50cm ??

    Tous les poeles de ce type semblent tourner avec du 35cm max (j'ai trouvé un 40cm une fois, mais c'est tout)... pas idéal pour la corvée de bois !

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?

    Bonjour,

    Il y a l'Altech Vision...

  3. #3
    miguel88

    Re : Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?

    bonjour,

    une chambre de combustion plus petite concentre mieux la chaleur le bois brule dans des meilleures conditions et au final tu economises du bois donc la corvée se reduit , les bcuhes de 33 cm ne sont pas un probleme au contraire

  4. #4
    cornychon

    Re : Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?

    Bonjour,

    Je vais dans le sens de miguel88. Pendant 10 ans mon chauffage principal était un poêle à bois acceptant des buches de 50 cm.

    En utilisant les buches de 1 m coupées en trois (33cm), je pouvais mieux gérer la puissance necessaire et la combustion du bois.

    Il m’est arrivé d’utiliser des buches de 50 cm pour voir ce que ça donnait en périodes de très grand froids. Ca permet simplement de passer plus facilement à la puissance max ++++ qui est de 2.5 fois plus importante que la puissance nominale.

    Pour moi, les buches de 50 cm étaient plus un handicap qu’un avantage.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Poele en pierre ollaire pour buches de 50cm ?

    Citation Envoyé par Mayeric Voir le message
    Tous les poeles de ce type semblent tourner avec du 35cm max (j'ai trouvé un 40cm une fois, mais c'est tout)... pas idéal pour la corvée de bois !

    Merci de votre aide !
    bonjour
    d'accord avec tous
    bien sûr pour couper et fendre en 33 ou 25 cm c'est un supplément de travail;mais comme ton rendement est meilleur ta consommation baisse
    donc au final + de temps - d'argent - de volume à stocker et de poids à trimbaler
    après c'est un choix
    je dis toujours regarde ce qui se passe aux pays du vrai froid
    jotul avec ses chambres acceptant du 25 ou 33 cm chauffe des maisons en norvège ou je n'ai jamais vu de bûches de 50 cm !!!

Discussions similaires

  1. Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
    Par XP_98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 26/09/2012, 21h45
  2. Poele ceramique ou pierre ollaire ?
    Par invite8717acfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2012, 20h45
  3. Le choix d'un poêle en pierre ollaire pour grand volume à chauffer est-il pertinent?
    Par nathJC71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 14h27
  4. poële à bois avec pierre ollaire
    Par invite3639be88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 20h42
  5. Poele Supra avec pierre Ollaire
    Par reno78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...