probleme pulsatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme pulsatoire



  1. #1
    jm5722

    probleme pulsatoire


    ------

    Bonjour
    je possede une chaudiere pulsatoire 20 Kw .(belle saloperie d ailleurs )

    Au demarrage de celle ci ,au bout de 2 mn le defaut PR EV apparait.Le depanneur me dit que c'est la carte electronique quelqu'un connait-il le probleme ?

    Deja changé le ventilo probleme de conception me dit on.Vraiment chaudiere de M.....

    Merci

    -----

  2. #2
    mirosbois

    Re : probleme pulsatoire

    D'après la notice le défaut PR VE ,c'est le pressostat de ventilation.IL y a 3 pressostats que l'on voie en ouvrant la chaudiere ,ce sont les ronds noirs identiques(environ 10 cm de diametre) avec des fils et 2 petits tuyaux .Personellement j'ai changé le pressostat de combustion (celui du milieu) alors que le depanneur pensait au ventilateur. Le PR VE est donc L'un des 2autres .D'après le schéma il a un fil orange qui va à la borne 4 de la carte electronique. Il faut verifier les connexions en premier .Pour tester le pressostat quand tu sais lequel c'est ,il faut débrancher 1 des tuyaux (chaudiere debranchée ,bien entendu )puis souffler dedans ou aspirer selon le tuyau,on doit entendre le clic du contact,et pour etre vraiement sure ,il faut debrancher les 2 fils et mettre un appareil de mesure genre ohmetre à chaque borne lorsque l'on ecoute le clic ,l'ohmetre doit changer d'etat. l'ohmetre .Si rien ne se passe le pressostat est hs(pas de clic ou clic mais contact mauvais) Mon pressostat m'a couté une 60taine d'€uros,
    C'est la premiere chose à changer avant la carte.On ne change pas une carte comme çà.Evidemment si tu ne connais pas un peu l'electricité,ce que je dis est peut etre un peu de l'hebreu.Parle en alors à un copain electricien. Les anomalies de fonctionnement sont marqués page 66 de la notice d'installation que tu devrais avoir. Sinon elle doit se trouver sur le net.Il me semble l'avoir deja vu . Je suis tombe par hasard sur ta question en cherchant une autre info.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. chaudiére pulsatoire
    Par invite6f5d68ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2012, 12h46
  2. [Thermique] chaudiere pulsatoire
    Par invite4746ffed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 19h10
  3. Chaudiere pulsatoire
    Par invite83246f98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 19h57
  4. chaudière pulsatoire
    Par invite1f0799a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 11h13
  5. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...