Réglage fonctionnement clim reversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage fonctionnement clim reversible



  1. #1
    invite9a3a3df5

    Réglage fonctionnement clim reversible


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une clim réversible Daikin que je viens de mettre en route avec les premiers froids, et je me pose la question du réglage. J'ai vu qu'on pouvait régler la température en fonction des plages horaires, donc j'ai quelques questions à poser pour optimiser le fonctionnement.
    Nous sommes à la maison le matin de 7 à 8h et le soir à partir de 17h. Sachant que je chauffe à 19°C, est ce qu'il est plus intéressant de laisser la pompe maintenir cette température toute la journée, ou alors est ce plus intéressant de par exemple la nuit baisser la température de fonctionnement à 17°C et de faire remonter la température 1h avant notre lever, et pareil la journée en faisant remonter la température à partir de 16h?
    Je ne sais pas si je suis clair?

    Quand je parle d’intérêt, c'est aussi bien économique que pour faire durer ma pompe à chaleur.

    Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Réglage fonctionnement clim reversible

    Bonjour,

    Du point de vu économie d’énergie, tu as intérêt à chauffer un minimum pendant tes absences.
    Chaque foi que tu diminue le ΔT entre l’intérieur et l’extérieur tu gagnes en économie d’énergie.

    Pour ce qui est de la durée de vie de ta PAC, il n’y a aucune raison que ça change d’une manière notable.

    Pour la durée de vie, une chose très importante. Lorsqu’il y a beaucoup de brouillard givrant ou le la neige tourbillonnante fine, surveille bien l’échangeur extérieur. Si tu constates que malgré le dégivrage automatique l’échangeur se colmate presque aussitôt, n’utilise plus ta PAC. Elle ne chauffe pratiquement plus ta maison, une panne importante risque de te conduire à faire dégonfler sérieusement ton porte monnaies.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  2. [Thermique] Clim réversible
    Par inviteca36a7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 22h00
  3. Clim Réversible
    Par invitee76ff28a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2009, 15h29
  4. clim reversible
    Par cedric03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h03
  5. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...