Rendement de ma PAC Air-Eau haute température - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Rendement de ma PAC Air-Eau haute température



  1. #31
    invitea330597e

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température


    ------

    Ah ok, donc tu voulais dire qu'il faut 16litres de mazout pour produire l'équivalent de 160kWh?

    -----

  2. #32
    Sebi-One

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    oui 1 litre de mazout fourni 10kWh.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #33
    invitea330597e

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Bonjour à tous,

    Voilà plusieurs mois que je relève mes compteurs d'électricité, un sur la PAC et un l'autre pour l'électricité au total.
    J'ai analysé les données afin de voir la consommation journalière/mensuelle, ainsi que de faire une projection sur l'année.
    Je poste le fichier si ça vous intéresse. Si c'est pas clair, n'hésitez pas à envoyer vos questions.

    A+ et bonne année!
    Lionel
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #34
    Sebi-One

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Citation Envoyé par Lionelberger Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà plusieurs mois que je relève mes compteurs d'électricité, un sur la PAC et un l'autre pour l'électricité au total.
    J'ai analysé les données afin de voir la consommation journalière/mensuelle, ainsi que de faire une projection sur l'année.
    Je poste le fichier si ça vous intéresse. Si c'est pas clair, n'hésitez pas à envoyer vos questions.

    A+ et bonne année!
    Lionel
    hello, j0ai regarder ton tableau, c'est que le compteur de la pac?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. #35
    invitea330597e

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Les colonnes G, H, K et M correspondent au compteur général de la maison. Les colonnes I, J, L et N correspondent au compteur spécifique de la PAC.

  6. #36
    Franz Dur

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Bonjour,

    Il est difficile de comparer les situations mais voila: ma maison est de 1989, en montagne (1200m), 146m2 sur 2 niveaux avec mezzanine et grand séjour ouvert jusqu'au plafond.

    Mes consommations (PAC moyenne température/radiateurs) sont du même ordre de grandeur: sur les 3 derniers jours, temp de -4° à +6°C, ===> 36 KWh/j.

    Ma PAC était vendue pour un COP de +/- 3 à 7°C ext et eau sortie à 35°. Ma loi d'eau (sur temp retour radiateur) demande environ 33° à +4 ext, 36° à 0° ext et 39° à -4° ext pour 20°5 dans le séjour (et un peu plus à l'étage dans la mezzanine.

    Francis

  7. #37
    cornychon

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Bonjour,

    Les deux photos jointes montrent qu’en dehors des températures extérieures, le givrage fait varier le débit d’air qui passe dans l’échangeur.
    Entre les deux photos il y a 5 à 10 mn.
    Il peut varier de plusieurs milliers de m3/h à zéro m3/h !
    Que devient le COP ?
    En regardant le tableau des consommations, on devine les périodes à fort givrage.

    Image 4.jpgImage 3.jpg
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #38
    Franz Dur

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Bonsoir,

    Bien sur le givre est un problème. Mais qui varie fortement en fonction de la situation géographique, il faut de l'humidité. Chez moi (Alpes de Haute Provence) l'air est très sec, la PAC n'est pratiquement jamais givrée. Ce qui ne l’empêche pas de dégivrer de dégivrer "bêtement" périodiquement entre 2° et 0°, et donc de consommer de l'énergie...

    Francis

  9. #39
    cornychon

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Alpes-de-Haute-Provence : le climat par saison en 2011 http://www.linternaute.com/voyage/cl...departement-04

    Si dans ton pays l’air est très sec, un max de 2 g.kg.air sec, tu peux couper le dispositif de dégivrage qui travaille bêtement.
    Tu vas augmenter ton COP !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #40
    Franz Dur

    Re : Rendement de ma PAC Air-Eau haute température

    Bonjour,

    Merci pour le lien. Mais justement en montagne ces chiffres moyens ne disent rien de ce qui se passe dans un endroit précis. Je suis dans un fond de vallée, sous un 3000m (2960 exactement) entre Digne et Barcelonnette, rien à voir avec Manosque.

    Mais c'est très sec, la lessive sèche en un clin d'oeil et ma voiture est givrée 2-3 fois par an malgré les températures négatives au petit matin. Plutôt que de tout couper ce qui va poser problème quand il pleut ou neige, cela arrive quand même, je vais modifier la PAC pour ne dégivrer qu'en cas de besoin.

    Francis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
  2. pac haute temperature air/eau
    Par djackstef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...