Bonjour à tous,
J'ai fait rénover ma maison cet été, et j'ai fait changer le chauffage par la même occasion en optant pour une pompe à chaleur air-eau haute température (chauffage par radiateurs) de marque Hoval Belaria SH11. J'ai mis en attachement deux documents concernant la specs de cette PAC ainsi que du COP garanti.
Ma question est assez simple, j'aimerais m'assurer que le rendement de mon chauffage est bien tel qu'il a été vendu... j'ai un compteur séparé pour le chauffage et je relève les valeurs tous les 2-3 jours, tout en prenant compte de la température extérieure.
A une moyenne de 15°C (entre jour et nui), la consommation est de 13kWh/jour.
A une moyenne de 5°C (7 le jour et -3 la nuit), la consommation est de 40KWh/jour.
L'isolation de la maison est plutôt bonne, pas d'isolation périphérique mais lors de la rénovation nous avons remis une couche d'isolation intérieur de 10cm (laine de verre) sur tous les murs. La maison est sur 2 étages, 100m2 en-haut et 80m2 en bas. L'étage du bas est à 1/3 dans le sol donc il fait en général assez frais, c'est là que les radiateurs sont à plein régime, en-haut ils sont peu ouverts.
La production d'eau chaude est faite par les panneaux solaires, leur consommation énérgétique n'est pas considérée ci-dessus (env. 2kWh/jour).
Pourriez-vous m'aider à comprendre si les valeurs ci-dessous correspondent au produit vendu, selon les documents attachés? Comment calcule-t'on l'énergie nécessaire pour chauffer une maison?
Merci d'avance!
Lionel Berger à Vevey (Suisse)
-----