Bonjour,
Le propriétaire de ma maison vient de m'installer une nouvelle chaudière + chauffe eau à fuel DeDietrich pilotée par le contrôleur Diematic 3. L'installateur à posé l'installation, mais les réglages fins restent à faire.
L'installation de chauffage comporte :
1) un circuit de chauffage avec vanne 3 voies pilotée, circulateur et sonde de température de départ circuit. Le tout branché sur le circuit B qui alimente des radiateurs en fonte équipés de robinets NON thermostatiques.
2) une sonde de température extérieure - face nord/ouest de la maison
3) PAS de sonde intérieure, ni de thermostat, ni de commande à distance.
Pour l'instant, j'ai 2 radiateurs ouverts en permanence, les autres radiateurs sont réglés en fonction de l'occupation des pièces. Le mode jour va de 7oo à 20oo vu que ma femme travaille à domicile.
J'aimerais régler de manière optimale les paramètres utilisateur et installateur.
En lisant la documentation et d'autres discussions sur ce forum, je comprends que pour affiner le réglage, je dois agir sur les paramètres de pente et de parallèle/décalage, mais il me reste quelques questions:
1) Dans le Diematic 3 il y a le réglage principal de température de consigne jour/confort et nuit. Ce réglage est-il utile dans la mesure ou il n'y a pas de sonde de température intérieure ? Comment ferait le Diematic pour corréler cette température de consigne à la température du circuit d'eau de chauffage ?
2) Température de pied de courbe (TPC) Jour et Nuit : Comment régler ce paramètre ? Est-ce ce paramètre qu'on appelle aussi parallèle ?
3) Intertie bâtiment : comment régler ce paramètre ? La maison des années 50 est construite en moellons gris, sans isolation moderne, fenêtres double vitrage PVC bas de gamme.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
-----