Isolation mur de pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation mur de pierre



  1. #1
    Azimut8

    Question Isolation mur de pierre


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà je souhaite isoler un mur de pierre (non humide) avec laine de verre, rail et placo,
    par contre je ne sais pas trop comment procédé parce que chez casto il ne vende que des rails de 48 ou de 75, ce qui veut donc dire qu'on ne peut mettre qu'un isolant de 48 ou de 75 mm... donc pas grand chose, je ne sais pas comment procéder pour mettre plus?
    pouvez vous m'aidez?


    merci d'avance

    cordialement.

    -----

  2. #2
    gseize

    Re : Isolation mur de pierre

    je pense qu'il vaudrais mieux utiliser un isolant plus respirant pour garder ton mur sec, en enduit chanvré (tu te passe de placo) ou en panneau rigide chevillé au mur derriere ton mur en placo, ite n'est pas envisagé c'est domage de pas garder l'inertie d'un mur en pierre.

  3. #3
    Azimut8

    Re : Isolation mur de pierre

    qu'est ce qui existerait concrètement (référence?) pour conserver l'inertie tout en ayant une bonne isolation?

  4. #4
    caillou

    Re : Isolation mur de pierre

    L'isolation par l'extérieur peut se faire avec du polytruc ou laine de roche, bois...etc Il faut fixer des montants ou traverses en bois, largeurs de 15 à 20 cm, mettre l'isolant entre, et fermer avec un film pare pluie. Enfin recouvrir d'un bardage bois sur liteaux.
    L'isolation intérieur peut aussi se faire avec les rails de 48, il suffit de les décoller du mur de l'épaisseur de l'isolant souhaité, isolant rigide ou semi rigide au moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azimut8

    Re : Isolation mur de pierre

    L'isolation par l'extérieur j'ai abandonné, je me consacre donc à l'intérieur.

    est il simple de fixer des rails dans de la pierre?

  7. #6
    gseize

    Re : Isolation mur de pierre

    les rails se fixent au sol et au plafond, il faut juste mettre ca et la quelques renforts sur les montants (fixé au mur et aux montants)

  8. #7
    Azimut8

    Re : Isolation mur de pierre

    oui ça je m'inspire de la vidéo casto mais pour la forme comment fixer les montants dans le mur? (ceux côté mur sur lesquels je met les trucs pour maintenir la laine)

  9. #8
    drizzt2511

    Re : Isolation mur de pierre

    Le mieux c'est de mettre un isolant semi rigide comme ca tu n'as pas à le maintenir. Tu laisses X cm entre ton rail et ton mur et tu mets un isolant de Xcm
    Sinon il faut utiliser un perforateur (ou une perceuse) pour mettre de des tiges chevillées qui maintiennent l'isolant
    Si tu utilises des montants en U de 45mm, tu n'as pas besoin de renfort sur le mur

    Pour fixer les montants au mur (ceux des extremites) tu utilises un perforateur et des vis à frapper (super efficace)

    quelques photos ici : http://maison.tartifume.free.fr/phpw...p?/category/63

Discussions similaires

  1. isolation mur en pierre
    Par tarmot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 07h54
  2. Mur en pierre et isolation
    Par Wils dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2012, 00h30
  3. Isolation mur en pierre
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 09h28
  4. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...