Isolation mur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation mur en pierre



  1. #1
    invite26868663

    Isolation mur en pierre


    ------

    Salut à tous, je me grattte les méninges pour trouver une solution d'isolation ou de captage solaire pour un mur en pierre.

    En fait la problématique est la suivante :

    Mur en pierre apparentes (expo 70°/Sud mur extérieur bien sur) avec un peu de protection par des arbres caduques.

    Je veux (en fait madame veut) garder les pierres apparentes. Il n'y a pas d'isolation intérieure.

    Donc avant de me résoudre à mettre une isolation intérieure, peux t'on tout en conservant les pierres isoler (ou capter le solaire) par un mur de type capteurs solaires ?

    Merci

    A+

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Isolation mur en pierre

    Je ne suis pas sur de comprendre où vous souhaitez garder les pierres apparentes : à l'intérieur, à l'extérieur, les deux ?
    En fait, je comprends mal ce que vous envisagez de faire, et quels sont les objectifs de ces travaux ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite26868663

    Re : Isolation mur en pierre

    J'ai le mur extérieur qui est en pierres apparentes que je souhaiterais isoler par une isolation extérieure tout en gardant les pierres apparentes. Le mur type capteur solaire peux t'il fonctionner et quid de l'effet de serre au soleil levant lors des mois Juin, Juillet, aout et septembre.

  4. #4
    Philou67

    Re : Isolation mur en pierre

    Vous souhaitez faire une isolation par l'extérieur, et garder les pierres apparentes, mais vous parlez des pierres apparentes intérieures ou extérieures ?
    Dans le premier cas, pas de problème, puisqu'avec une isolation extérieure, le parement intérieur (rien en l'occurence) ne change pas.
    En revanche, dans le deuxième cas, à part mettre un isolant translucide
    Quant au mur capteur... j'ai du mal à saisir où vous souhaiter l'ajouter ?
    Un schéma peut-être ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Isolation mur en pierre

    Uine idée : mettre sur toute la facade sud un capteur à air donc dans le fond on y verra toujours les pierres.
    A+

  7. #6
    ManuPAB

    Re : Isolation mur en pierre

    Bonjour, je ne peux que vous conseiller le livre de JP Oliva, la conception bioclimatique, ça vous donnera sûrement plein d'idées.
    Comment sont vos murs exactement : simples/doubles, épaisseur ? D'où vient le besoin d'isoler : humidité, courants d'air ?
    Manu

Discussions similaires

  1. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
  2. isolation mur en pierre d'ardoise
    Par invite620a68ba dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 18h54
  3. isolation mur en pierre humide
    Par demoinyp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 08h20
  4. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...