Bonjour,
je fais construire et j'installe le gaz de ville, j'ai installé un PER diam 25 de la route jusquà uun puissard. Ensuite je dois passer un tuyau de cuivre gainé jusque la chaudiére mais quel diamétre, quel type de vanne ??
merci
-----
08/09/2008, 20h39
spoltibrun
Invité
Re : diametre tuyau de gaz
Bonjour , une installation de gaz n'est pas une installation comme les autres
Rien ici n'indique la qualification de celui qui va répondre
De plus , certaines particularités dans l'installation demandent un respect de règles assez pointues
A distance , on ne peut que donner des indications d'ordre générales
Le PER est interdit pour le passage du gaz
Le Pe est autorisé mais sous lit de sable ou mieux sous gaine , à au moins 50 cm de profondeur , avec grilage avertisseur 20 cm au dessus
Non-exposé aux UV , non accessible
Il ne doit pas s'approcher à moins de 1 mètre de tout batiment
Pour ce qui est du diametrede cuivre , il dépends de la puissance de la chaudière , de la pression de distribution , de la longeur du tube et de ses pertes de charge
Seules les vannes agrées gaz sont autorisées
Pour la réglementation à l'interrieur de la maison , c'est encore plus compliqué!
Faites venir un pro , on ne joue pas avec le gaz
08/09/2008, 20h46
invite23948d6c
En ce qui concerne le respect des régles pour le PER pas de probléme tout à été fait comme écrisavec le respect à un métre.
Le raccordement sera éffectué par u pro mais j'ai à ma charge le passage du cuivre du puissard via le vide sanitaire jusque la chaudiére (29 kw).
09/09/2008, 11h11
Philou67
En raison des problèmes de sécurité que soulève cette discussion, celle-ci est fermée.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance