reduction diametre tuyau de poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reduction diametre tuyau de poele a bois



  1. #1
    colas10

    reduction diametre tuyau de poele a bois


    ------

    bonjour a tous j'ai actuellement un poele a bois en sortie 139 de diametre mais je voudrais le remplacer par un plus puissant de chez invicta de 15kw mais celui ci a une sortie de 150 est ce que je peu metre un une reduction car mon conduit ne fait que 140 de diametre merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee54de52d

    Re : reduction diametre tuyau de poele a bois

    il me semble que les réductions existent toute faites ds le commerce ( leroy merlin )

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : reduction diametre tuyau de poele a bois

    Bonjour
    Certes mais si le constructeur à mis ce diamètre en sortie ce n'est pas par hasard.
    Si l'on diminue le diamètre de sortie (- 7% ) alors le poêle tirera moins bien et ainsi sera perdue une partie du surcroit de puissance qui a motivé le changement de matériel au départ.

    Donc si le poêle n'est pas encore acheté, il est prudent de demander l'avis du constructeur pour connaître les vrais effets de la diminution du diamètre de sortie.

    Cordialement

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : reduction diametre tuyau de poele a bois

    Bonjour

    La question n'est pas où trouver un tuyau.

    La question est
    est ce que je peu metre un une reduction car mon conduit ne fait que 140
    .

    Je comprend donc le message de la modération.

    Deuxièmement au cas où la seconde remarque de la modération ne serait pas claire, la finalité du forum futura Sciences est de répondre aux questions et de donner des pistes de réponses dans les cas les plus difficiles ou de demander en privé à des posteurs réguliers et compétents sur certains sujet de venir répondre à notre place.

    En aucun cas le forum ne sert à remplacer un moteur de recherche mal utilisé.

    Enfin, le fait de surenchérir sur une remarque de la modération, qui plus est ; claire motivée et circonstanciée, n'est pas la meilleure façon d'interragir sur les forums de FS.

    Tout ceci pour dire, en langage non diplomatique, que l'ergotage est mal venu ici. D'autant que le message comme c'est l'usage a dut être envoyé en MP.

    Cela fait déjà beaucoup pour un nouveau venu sur le forum.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Diamètre des tuyaux de poêle
    Par invite9f29636a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2019, 14h14
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 10h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 23h21
  5. poêle TVA et réduction d'impôt
    Par Jean-Luc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...